En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS France dévoile ses 5 pôles d’expertises et sa toute nouvelle plateforme

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
En France, SGS est surtout connue pour ses activités de contrôle technique et du Code de la route...
 

Mais SGS France c’est bien plus que ça ! Via son pôle Transportation, SGS est un partenaire clé pour l’industrie automobile et intervient sur toute la chaine de valeur des équipementiers, constructeurs et gestionnaires de flottes automobiles.

Le pôle Transportation chez SGS présentera aux Rencontres Flotauto, le 21 février, à la Grande Halle de La Villette, 5 de ses activités principales : la certification, l’inspection, l’audit, la télématique et l’homologation.

« Pour la partie Certification nous proposons, par exemple, une offre autour des fluides frigorigènes. Tout personnel manipulant ces fluides doit être obligatoirement détenteur d’une attestation d’aptitude, uniquement délivrée par un organisme tel que le nôtre. Autre exemple, notre nouvelle offre en matière de Télématique, nos équipes sont en charge de la pose de boitiers télématiques sur les véhicules professionnels pour accompagner nos clients dans la gestion de leurs flottes automobiles », explique Guillaume Lepoivre, Directeur Commercial, Pôle Transportation, SGS France.

La plateforme dédiée au Système d’Immatriculation des Véhicules

Démarrée fin 2017 à la fermeture du service des préfectures, l’activité SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) a donné lieu à la création d’une nouvelle plateforme chez SGS. Elle permet à tous (professionnels et grand public) de réaliser, facilement et rapidement, toutes les démarches pour immatriculer les véhicules. « En complément, nous réalisons également les opérations pour les gages (inscriptions et levée), duplicatas et changement d’adresse (locataire et titulaire) ce qui représente un réel accompagnement pour les gestionnaires et responsables de parcs automobiles », précise Guillaume Lepoivre.

Fort de ce développement, SGS a obtenu depuis novembre 2018, le profil mandataire d’État, ce qui lui confère la possibilité de réaliser des opérations d’immatriculation pour le compte du Ministère de l’Intérieur. SGS est également capable de gérer des opérations pour d’autres Ministères sur présence d’un mandat.

« À ce jour, nous avons déjà mis en production plus de 30 000 opérations liées aux cartes grises pour les acteurs pros. La plateforme permet de centraliser les demandes, d’assurer un suivi, de gérer un compte client dédié, de créer un profil sur mesure, etc. En complément de l’immatriculation, l’utilisateur peut procéder au changement de titulaire, à la déclaration de cession ou d’achat », conclut Guillaume Lepoivre.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: