En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Mairie de Morzine-Avoriaz choisit SimonsVoss

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
SimonsVoss et son partenaire LBA Thivel ont été retenus pour la variété des produits, la facilité de leur installation ainsi que l’accompagnement sur-mesure...
 

SimonsVoss, spécialiste des contrôles d’accès intelligents, a été choisi par la Mairie de Morzine-Avoriaz pour contrôler l’accès et la sécurité de ses locaux techniques, des groupes scolaires, maisons de séniors, associations, ainsi que pour la mise à jour des droits de badges en réseau virtuel, spécialement conçu pour la gestion des entrées multiples d’un bâtiment.

SimonsVoss et LBA Thivel ont séduit par un service clé en main, la rapidité d’installation des cylindres et béquilles électroniques, ainsi que leur design.

Les serrures électroniques : stop aux accès non autorisés !

Morzine est une commune touristique incontournable en été comme en hiver, situé dans le département de Haute-Savoie, à mi-chemin entre le Mont-Blanc et le Lac Léman. Elle compte 3 000 habitants à l’année et peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes en haute saison. Connue pour ses pistes entre la France et la Suisse et ses nombreuses activités hivernales et estivales, la commune doit souvent faire face à un grand afflux de touristes au cours de l’année. Dans ce contexte la Mairie est particulièrement soucieuse de la sécurité de ses visiteurs et habitants, notamment en termes d’accès dans les complexes sportifs et les bâtiments publics.

Afin de remédier à la reproduction des clés traditionnelles et palier aux accès non autorisés dans les écoles, associations, salles de location et complexes sportifs, la Mairie a lancé, en juillet 2018, un appel d’offre auprès de divers acteurs spécialisés dans les serrures électroniques et contrôle d’accès.

Très rapidement, SimonsVoss a été retenue pour les cylindres électroniques en technologie MiFare, la plaque béquille numérique SmartHandle 3062, les solutions SmartRelais 2 et SmartRelais3 Advanced, cette dernière permettant d’avoir des bornes de mise à jour à l’entrée du bâtiment. Grâce à ce système, les usagers ne sont plus obligés de repasser dans le bureau de programmation à chaque fois qu’une mise à jour des badges sera nécessaire, ce qui constitue un atout de taille pour la Mairie qui voulait avoir une meilleure visibilité sur comment et par qui sont utilisés ses bâtiments dans le temps.

La Mairie de Morzine-Avoriaz, au service des jeunes et anciens

Sécuriser les établissements scolaires est l’une des priorités majeures de la commune. Ainsi, pour répondre à la demande de l’administration, le projet a d’abord été déployé dans les écoles. Les lecteurs de contrôle d’accès SmartRelais 2 et le réseau virtuel SmartRelais3 Advanced ont été déployés dans des écoles maternelles et primaires, soit 11 classes au total. Aussi, la fermeture manuelle du portail a laissé place à l’automatisation, obligeant chaque personne souhaitant entrer dans la cour ou l’établissement de se présenter devant un interphone.

Après les écoles, c’était au tour des salles associatives et d’une maison des anciens de bénéficier des solutions SimonsVoss. En effet, en équipant les salles associatives de la plaque béquille SmartHandle adaptée aux portes à forte fréquentation, la Maire a résolu le problème de chevauchement des périodes d’utilisation en accordant aux associations les droits d’accès ponctuels et les plages horaires.

La même technologie a été déployée dans une maison des anciens, disposant de 17 appartements, pour remplacer les anciens cylindres dont certains ne correspondaient plus à l’organigramme. Également, le réseau virtuel SmartRelais 3 Advanced a été mis en place, associé à un digicode afin de permettre aux familles d’accéder par la porte principale leur permettant d’aller jusqu’à la porte du studio.

« Nous avons travaillé de concert avec LBA Thivel pour identifier des solutions répondant parfaitement à notre volonté d’assurer la sécurité dans nos locaux. Grâce à LBA Thivel, qui nous a fait découvrir les solutions SimonsVoss, nous avons pu bénéficier d’un vrai professionnalisme et d’un accompagnement sur-mesure tout au long du projet. Nous sommes entièrement satisfaits des fermetures automatiques et des systèmes de contrôle d’accès SimonsVoss, qu’il s’agisse de nos services techniques qui ont été conquis par la facilité de prise en main du logiciel permettant la gestion à distance, ou des utilisateurs. En 2019, nous allons étendre le système de fermeture électronique à la Mairie, la bibliothèque et le Palais des sports », déclare Jean-François Premat, responsable des services techniques de Morzine.

http://www.simons-voss.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: