En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomson Computing ouvre son capital aux Français !

Publication: Janvier 2019

Partagez sur
 
Le fabricant informatique hexagonal, qui n’a peur de rien, invite les Français à devenir actionnaires de l’entreprise qui a réussi à s’imposer face aux géants américains et asiatiques pour devenir en cinq ans le leader des ordinateurs abordables...
 

L’ordinateur bleu, blanc, rouge : Stephan Français, fondateur et CEO de Group SFIT, croit en son pays et prouve qu’en France il est possible d’entreprendre et de réussir sur un marché très concurrentiel en mettant en avant des qualités que les grands groupes ont perdues : la rapidité d’action, l’innovation permanente et une grande capacité d’adaptation. Avec des ordinateurs portables légers, compacts, design et innovants, la société a réussi à s’imposer en France sur le segment à moins de 300 euros en signant une croissance exponentielle. Sur un marché en baisse, Thomson Computing a triplé son chiffre d’affaires en deux ans (20,3 millions d’euros en 2016 / plus de 60 millions en 2018). Simultanément, Group SFIT est parti à la conquête de l’international avec une croissance toute aussi rapide pour une présence dans plus de 10 pays en Europe, au Moyen Orient et depuis quelques mois aux États-Unis, avec déjà d’excellents résultats à la clef.

Devenir actionnaire

Pour accélérer encore cette croissance et viser une entrée en bourse sous cinq ans, Thomson Computing propose aux Français, qui croient en eux et en la capacité de la France à s’imposer sur le marché mondial, à devenir actionnaires de l’entreprise pour contribuer ainsi à sa croissance nécessaire et pour investir intelligemment dans leur pays. Group SFIT a donc lancé une campagne d’investissement sur la plateforme Tudigo qui débute le 16 janvier 2019 et permet à chacun d’investir selon son budget. Une première réunion d’investisseurs aura lieu le 4 février 2019 en présence de Teddy Riner, lui-même ambassadeur et actionnaire de Group SFIT (inscriptions via ce lien : réunion investisseurs Thomson Computing).

Investir dans la réussite française

Tudigo est une plateforme de crowdfunding de proximité qui s’est donnée pour mission d’aider les PME à trouver les financements nécessaires pour leurs projets. Tudigo veut aider les entrepreneurs qui ont un réel impact sur l’économie, par l’emploi et le savoir-faire, à se financer en impliquant les habitants du territoire. Pour que la France soit compétitive, il faut qu’elle croie en elle en impliquant les acteurs économiques et les habitants.

Stephan Français, fondateur / CEO du groupe SFIT et Stéphane Vromman, co-fondateur de Tudigo sont disponibles pour réaliser des interviews croisées.

http://www.mythomson.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: