En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les principes actifs de BASF ciblent les principales causes des troubles cutanés

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Protection contre la lumière bleue inspirée des stratégies de défense des plantes. Nouveaux actifs biologiques issus de la recherche des plateformes d’innovation de BASF sur l’épigénétique, le microbiome et l’extraction...
 

Chaque jour, notre peau est exposée aux facteurs environnementaux néfastes et aux effets négatifs de nos modes de vie soutenus. Une peau grasse, des taches pigmentaires, des rides et ridules ou une peau sèche sujette aux démangeaisons et aux picotements en sont des conséquences courantes. BASF’s Care Creations™ présentera lors de Cosmet’Agora qui aura lieu du 15 au 16 janvier à Paris plusieurs nouveaux actifs issus des activités de recherche des plateformes d’innovation sur l’épigénétique, le microbiome et l’extraction, luttant contre les causes dermatologiques de ces troubles cutanés et aidant les fabricants à répondre aux besoins des consommateurs finaux. Concept « Innovative Skincare Journey » pour des produits efficaces de haute qualité

Protection contre la lumière bleue inspirée des stratégies de défense des plantes

Le vieillissement de la peau est causé par plusieurs facteurs externes, notamment la lumière. La lumière bleue émanant de nos téléphones portables et de nos ordinateurs, mais principalement du soleil, pénètre profondément dans la peau et peut endommager le derme et jusqu’à l’ADN des cellules. Au-delà de l’approche consistant à disperser la lumière bleue au moyen de filtres UV particulaires (à savoir Tinosorb® M), BASF a développé trois extraits de feuilles possédant une stratégie de défense unique pour offrir à notre peau une protection complète contre les multiples sources de lumière, notamment la lumière bleue.

Ciste’M®, un extrait de ciste, plante adaptée aux climats arides, protège l’ADN des effets de l’exposition aux UVB et prévient les effets délétères de la lumière bleue. DN-Age®, un extrait de feuilles de dartrier, favorise la jeunesse des cellules lors de l’exposition au soleil. Il offre une protection complète de l’ADN cellulaire contre les UVA, les UVB et la lumière bleue et contribue à promouvoir le processus naturel de réparation de l’ADN des cellules de la peau. Arganyl®, un extrait de feuilles d’argan, protège l’ADN contre la lumière bleue de deux manières (anti-oxydation et cassure de l’ADN) et présente une efficacité anti-pollution, par exemple, contre les particules polluantes en suspension dans l’air.

Bix’Activ® : pour une peau pure et matifiée

La peau grasse est une préoccupation des consommateurs de toutes les ethnies : les glandes hyperactives produisent un excès de sébum, se traduisant par une peau brillante, des pores dilatés ou des imperfections. Le nouveau principe actif de BASF Bix’Activ®, un extrait de graines de roucou, réduit la production de sébum en limitant la prolifération des sébocytes dans les glandes sébacées. En outre, il bloque le signal qui induit l’hyper-kératinisation et aide ainsi à affiner les pores. Parce qu’il réduit également la virulence du microbiome, cet actif contribue à réduire visiblement les imperfections de la peau. Une étude clinique contre placebo a démontré des résultats exceptionnels : le nombre de glandes sébacées actives a diminué de plus de 50 % et le taux d’excrétion de sébum folliculaire a diminué de plus de 70 %. Bix’Activ est approuvé par COSMOS et ECOCERT et convient aux formulations certifiées NATRUE.

DN-Aura® : pour une peau uniforme, dépourvue de taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont le signe le plus visible du photovieillissement et il a été prouvé qu’elles sont accentuées par la pollution atmosphérique croissante. Elles sont particulièrement fréquentes chez les femmes asiatiques. En agissant au niveau épigénétique et en ciblant l’expression de la tyrosinase, DN-Aura® diminue la synthèse de mélanine dans les mélanocytes, réduisant ainsi l’incidence des taches foncées. Lors d’une étude in vivo menée auprès de femmes asiatiques âgées de 18 à 60 ans, l’actif a réduit de manière significative la teneur en mélanine dans les mélanocytes et les taches pigmentaires. Extrait titré de la feuille de l’arbre vietnamien Lansium domesticum, cet actif 100 % d’origine naturelle est conforme aux exigences ECOCERT et COSMOS.

Neurobiox® : pour une peau parfaite

En réponse à la demande des consommateurs pour une peau plus radieuse et des produits atténuant les imperfections cutanées, les experts de BASF ont développé Neurobiox®. Dérivé de l’Achillée millefeuille, cet actif 100 % d’origine naturelle stimule le renouvellement cellulaire et augmente l’épaisseur de l’épiderme qui diminue avec l’âge. Neurobiox rétablit la communication cellulaire en stimulant les neurorécepteurs de la peau. Lors d’une étude clinique contre placebo, il a produit des effets extraordinaires, en améliorant nettement la clarté et l’éclat de la peau et en réduisant l’apparence des pores. Neurobiox ayant également un effet positif sur la luminosité de la peau, il peut être utilisé dans toutes les gammes de produits antiâge.

Phytosoothe® : pour une barrière cutanée physique et microbiotique saine

Tandis que les affections cutanées et les allergies liées au mode de vie deviennent de plus en plus courantes, un microbiome cutané équilibré est essentiel pour protéger l’épiderme. Phytosoothe® protège la barrière cutanée physique et microbiotique et la restaure après altération. Cet actif biomimétique est particulièrement adapté aux formulations développées pour les peaux sensibles ou les nourrissons. Dans les applications de soins capillaires, il apaise les cuirs chevelus irrités et réduit considérablement l’intensité des démangeaisons et des picotements après une seule utilisation. En tant que mélange de phytostérols de colza et d’alcool cétéarylique, Phytosoothe ne contient aucun conservateur et présente un point de fusion peu élevé et une excellente innocuité.

http://www.basf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: