En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIFER bat déjà son plein : 26 au 28 mars 2019 à Lille

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
En 20 ans, SIFER est devenu un rendez-vous international de référence pour tous les acteurs de la filière ferroviaire (grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public)...
 

Organisé tous les deux ans à Lille, au sein du premier pôle ferroviaire français, un des territoires les plus dynamiques en Europe, il permet aux acteurs du secteur de suivre les tendances du marché, de se rencontrer et d’échanger, en vue notamment de nouer des opportunités commerciales. C’est à SIFER, par exemple, que s’est créé le réseau des clusters industriels ferroviaires.

SIFER bat déjà son plein. Près de 400 sociétés provenant de 21 pays ont déjà confirmé leur présence à ce jour. Ce sont 149 entreprises qui participeront pour la première fois à SIFER. Par ailleurs, de nombreux exposants issus du secteur numérique et de l’écosystème start-up seront présents. Cette 21ème édition de SIFER sera la plus importante session jamais réalisée, puisque l’espace de Lille Grand Palais occupé en 2017 est déjà supérieur de 7%, à ce jour.

Cette année, SIFER agrandit sa surface d’exposition afin de pouvoir répondre aux sollicitations des entreprises qui souhaitent valoriser leurs innovations pendant les trois jours du salon, mais aussi pour proposer un parcours de visite plus agréable. Cet agrandissement profite surtout à la zone infrastructure dont l’espace dédié croîtra de près de 50%. Ce segment porte le marché du ferroviaire et représente plus du tiers de la surface totale du salon. Ce chiffre a doublé depuis la création de cette zone en 2007.

La grille de programmation est en train de se constituer. Parmi les premiers événements partenaires emblématiques… L’UNIFE organisera une table ronde « En route pour l’innovation, quel soutien de l’Europe pour le ferroviaire ? ». Ville, Rail & Transport évoquera également l’Europe avec un événement au titre évocateur « l’Europe a-t-elle besoin d’un champion de l’industrie ferroviaire ? ». Le numérique sera au cœur de la programmation avec notamment une conférence organisée par BTP Rail et la remise des trophées de l’innovation i-Trans / ERCI. La FIF, quant à elle évoquera le nouveau pacte ferroviaire : « LOM - Projet de Loi d’orientation des Mobilités – quelle nouvelle donne pour l’industrie ferroviaire ? ».

Cette 11ème édition se tiendra au cours d’une période charnière pour l’industrie ferroviaire. Le salon s’attèlera une nouvelle fois à être la vitrine de la filière, afin de valoriser l’avenir, les innovations en cours et les chantiers emblématiques. Le Grand Paris sera au cœur des discussions, et également la digitalisation du secteur. Le train autonome, la maintenance prédictive, la sécurisation des chantiers, des trajets et des données, l’entretien des voies, l’accès à l’information voyageur, l’ouverture à la concurrence du transport passager, l’évolution des métiers… seront autant de sujets qui seront abordés lors des temps forts organisés par les partenaires de SIFER, ainsi que dans les allées du salon.

Il y a deux ans, à l’occasion de la 10ème édition, 4 900 visiteurs s’étaient déplacés. Nul doute que cette 11ème édition fasse autant l’unanimité.

http://www.sifer2019.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: