En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips 241B7QGJEB : un nouveau moniteur bureautique

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
MMD, annonce l’arrivée du 241B7QGJEB, un nouveau modèle bureautique 24’’ Full HD répondant parfaitement aux préoccupations écologiques croissantes de nombreux professionnels...
 

Equipé d’une dalle IPS haute performance, il embarque nombre de fonctionnalités intelligentes permettant d’allier un affichage de grande qualité, une ergonomie éprouvée et un respect de l’environnement inédit.

Le moniteur le plus écologique au monde

Le Philips 241B7QGJEB témoigne une fois de plus de l’engagement de Philips moniteurs en faveur de l’environnement et du développement durable. Conçu pour s’imposer comme le moniteur le plus écologique commercialisé à ce jour, ce modèle certifié TCO Edge est composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, et fabriqué sans métaux lourds, PVC, retardateur de flamme bromé ou substances halogènes. L’ensemble des plastiques et éléments métalliques entrant dans sa composition sont recyclables à 100%, tout comme son emballage. Tout a donc été mis en œuvre pour assurer une meilleure maîtrise des ressources, d’où la certification EPEAT accordée par le Green Electronics Council.

Vecteur de productivité dans le plus grand respect du développement durable Si les considérations environnementales sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises, la qualité d’affichage et la performance en matière de productivité restent cependant des critères incontournables pour tous les professionnels. Le Philips 241B7QGJEB répond là aussi aux attentes majeures : dalle IPS Zero Bright Dot™ offrant des angles de vision larges et des images nettes et précises, un châssis ultra mince parfaitement adapté aux configurations multi-écrans, ou encore les fonctionnalités SmartImage, SmartContrast et SmartResponse visant à optimiser en toutes circonstances la qualité d’affichage des images fixes ou animées. Il embarque une connectique complète - VGA, DVI-D, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, mais aussi USB 3.0 – et deux haut-parleurs intégrés. Ces atouts techniques s’accompagnent d’une ergonomie sans faille au bénéfice du confort d’utilisation, indispensable à tous les usages intensifs : traitement anti-reflets, technologie Flicker-free limitant le scintillement, mode LowBlue réduisant les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes – aux effets délétères pour la vision, mais aussi pied SmartErgoBase avec réglage de la hauteur et fonction pivot à 90°, rotation horizontale, inclinaison et compatibilité VESA pour un montage mural ou sur bras articulé. Confort visuel ou ergonomie du poste de travail, le 241B7QGJEB ne néglige donc aucun aspect visant à améliorer l’expérience utilisateur, et par conséquent la productivité.

La meilleure efficacité énergétique

L’optimisation de l’efficacité énergétique va de pair avec la réduction de l’empreinte carbone, et là aussi le Philips 241B7QGJEB se distingue par plusieurs fonctionnalités.

Le PowerSensor d’abord : ce capteur infra-rouge détermine la présence de l’utilisateur face à l’écran et réduit automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne, générant ainsi jusqu’à 80% d’économie d’énergie. Le moniteur est par ailleurs doté d’un nouveau système de rétro-éclairage permettant d’optimiser la luminosité en conservant une consommation aussi réduite que possible. Le capteur LightSensor détermine pour sa part le niveau d’éclairage ambiant pour lui adapter automatiquement la luminosité de la dalle, alors qu’un interrupteur Zero Power élimine totalement la consommation d’énergie latente susceptible de subsister même lorsque le moniteur n’est pas en fonctionnement. Certifié Energy Star 7.0, le 241B7QGJEB affiche une consommation de 11 W et bénéficie de l’étiquette Energie Label A++.

Comme le rappelle Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Development Europe de MMD, « Philips est déterminé à fournir aux utilisateurs une technologie haute performance alliant innovation et développement durable. Dans cette optique, le 241B7QGJEB constitue un choix idéal pour les professionnels soucieux d’améliorer leur productivité tout en privilégiant une démarche écoresponsable ».

Le Philips 241B7QGJEB sera disponible courant janvier 2019 au prix indicatif de 229 €.

http://www.mmd-p.com/

http://www.philips.co.uk/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: