En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VIBA confie son contrôle qualité a ISHIDA

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Après avoir soumis plusieurs fabricants de détecteurs par rayons X à une rigoureuse batterie de tests, la société allemande VIBA a sélectionné le modèle EN développé par le constructeur ISHIDA...
 

Le système est dédié à la surveillance de barres de fruits dont la gamme atteint plus de 60 recettes, différentes tailles d’emballage pour des poids allant de 8 à 50 g.

Le contrôle de la production de ces confiseries est total : l’intérieur des barres, bien sûr, pour rechercher d’éventuels contaminants, mêmes minuscules de 1 mm (pierre, verre, plastique dense, métal), mais aussi leur apparence : les pièces déformées, ou cassées sont éliminées, y compris celles dont le poids ne correspond pas au poids cible, Le système est également capable de détecter les erreurs de remplissage.

Pourquoi le détecteur série EN d’ISHIDA s’est-il distingué haut la main lors des essais exigés par VIBA ?


- Parmi la large gamme offerte par ISHIDA, ce détecteur est particulièrement dédié aux aliments épais (de 50 à 150 mm) et fins (de 0 à 50 mm), couvrant ainsi l’ensemble des besoins de VIBA.

- Il est extrêmement puissant et rapide : plus de 500 barres/minute sont traitées.

- Il est doté de la technologie brevetée par ISHIDA : un algorithme génétique intelligent lui permet d’analyser les données d’image sur plusieurs générations et, par conséquent, d’acquérir au fil des process une exceptionnelle précision.

- Ses fonctions associées, comme le contrôle du poids, font de l’appareil un détecteur intégral des aliments et de leur présentation.

- Un logiciel intégré de confirmation de rejets apporte une sécurité supplémentaire. Si la barre non conforme n’arrive pas dans le conteneur à rejets, le détecteur s’arrête.

- Le système se calibre rapidement et facilement en passant deux ou trois fois un faisceau de rayon X à travers l’objet à tester. 90 secondes après, le système est prêt pour l’utilisation.

- Jusqu’à 200 préréglages programmables permettent de changer de produit en appuyant simplement sur un bouton. Cet avantage a séduit VIBA dont la gamme des barres est ainsi totalement prise en compte.

« Les nouvelles recettes peuvent être chargées en quelques minutes seulement, et l’accès facile à toutes les pièces mécaniques rend le nettoyage beaucoup plus rapide » conclut Francisco Taberner, ingénieur de production.

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: