En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aldes lance le premier diffuseur d’air soufflage/reprise

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins de ses clients professionnels qu’ils soient architectes, bureaux d’études ou installateurs, Aldes, expert de la qualité de l’air intérieur, lance la gamme Lined Combined...
 

Alliant à la fois design et meilleure performance du marché, les nouveaux diffuseurs d’air premium d’Aldes permettent un soufflage et une reprise d’air combinés.

Offrant un plus grand confort pour les occupants, une intégration esthétique et discrète, une installation et des réglages simplifiés, la gamme Lined Combined vient compléter l’offre de diffuseurs d’air Aldes avec son positionnement haut de gamme.

Un meilleur confort acoustique et thermique

Bénéficiant d’une isolation acoustique optimale grâce au tapissage en mousse mélamine de 20mm sur les plénums, la diffusion d’air se fait de manière silencieuse et efficace grâce aux déflecteurs orientables qui permettent une grande qualité de diffusion.

Avec un recyclage interne et externe inférieur à 5 %, la gamme Lined Combined présente la meilleure performance du marché. Les parties soufflage et reprise, sont séparées par une cloison, ainsi l’air diffusé et l’air repris ne se mélangent pas. Résultat : la diffusion est optimisée, la température de l’air maitrisée et les coûts énergétiques réduits.

Une intégration esthétique et discrète

Dotés d’un design affleurant qui n’empiète pas sur le plafond, d’une ligne élégante et d’une fente de diffusion discrète, les nouveaux diffuseurs d’air Aldes s’intègrent facilement dans les bâtiments. De plus, arrivée et sortie d’air étant combinées sous la même grille, le nombre de diffuseurs à installer est moindre, et le réglage et l’entretien simplifiés.

Compatible avec les teintes RAL, la gamme Combined l’est également avec l’offre AldesArchitect™ : soit une infinité de possibilités en termes de design.

Cette gamme premium propose aussi des solutions sur-mesure : le choix de la longueur du diffuseur se fait au millimètre près !

Installation et réglages simplifiés

Les diffuseurs Lined Combined garantissent dès l’installation un gain de temps et d’espace. Plus simple et plus pratique que les traditionnels étriers, leur système de fixation innovant s’adapte aux plafonds staff et BA13.

Ils sont proposés en trois versions : TP, Linéaire ou Slim avec, pour chacun, la possibilité d’utiliser une filtration G3 à la reprise.

- L’accès aux filtres, dans le cadre de modèles avec reprise filtrante, se fait de manière aisée depuis la face avant, par un système push-push. Les filtres, sont-eux positionnés en diagonale, afin de réduire au maximum la perte de charge.

- Dans le cas d’un modèle TP, remplaçant une dalle de plafond suspendu, aucune découpe n’est à prévoir.

La direction de soufflage est particulièrement facile à régler sur tous les diffuseurs de la gamme et se fait sans outil : les déflecteurs permettent une diffusion en une ou deux directions, ou verticale selon l’orientation des fentes.

Grâce au logiciel Selector Kaoanda 3D, outil de gestion de projet Aldes pour la diffusion d’air dans un bâtiment tertiaire, il est possible de visualiser les flux et ainsi de connaitre le meilleur positionnement des diffuseurs d’air dans une pièce.

http://www.aldesgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: