En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leroy-Somer annonce l’extension de sa gamme de produit LSA 44.3 et TAL 044

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Ces nouveaux modèles sont le fruit de plusieurs années de recherche et développement...
 

Ils permettent pour la première fois de produire une puissance allant jusqu’à 200 kVA à partir d’un LSA 44.3 / TAL 044, tout en proposant aux metteurs en groupe des gains significatifs en matière de rendement, d’encombrement et de performances transitoires.

Pour le développement de ces nouveaux produits, pas moins de 8 brevets Leroy-Somer ont été déposés ou exploités, notamment sur des technologies liées à l’électrotechnique, la mécanique, la thermique et la mécanique des fluides.

Les nouveaux modèles proposés sont :

- LSA 44.3 VL13 & TAL 044 L pour le nœud de puissance 180 kVA

- LSA 44.3 VL14 & TAL 044 M pour le nœud de puissance 200 kVA

Ces produits sont adaptés à tous types d’application de production d’énergie électrique et délivrent des performances élevées, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux fabriquants de groupes électrogènes.

Les alternateurs LSA 44.3 VL13 et VL14 bénéficient ainsi d’un rendement de 93.4% et 93% à cos φ 0.8 respectivement, ce qui représente une amélioration sensible par rapport aux LSA 46.3 S2 (91.9%) et S3 (92.5%). Les perfomances transitoires et l’encombrement sont également améliorés. Les mêmes progrès sont observés sur les modèles la gamme TAL.

En ce qui concerne la puissance volumique, ces nouveaux alternateurs présentent les meilleures caractéristiques du marché avec une compacité sans équivalent pour ce niveau de puissance.

Ces machines seront équipées en standard d’un systême d’excitation Shunt. Des options pour l’excitation AREP (bobinage auxilliaire) ou PMG (aimant permanent) sont également disponibles avec le nouveau régulateur numérique Leroy-Somer D350 pour la gamme LSA et le R180 pour la gamme TAL.

Ces alternateurs sont conçus pour être compatibles avec l’ensemble des moteurs existant sur le marché pour ces nœuds de puissance. Ainsi, ils seront proposés avec une hauteur d’axe standard de 270 mm, mais disposent d’une option pour une hauteur d’axe 280 mm ce qui leur permet de remplacer des modèles de types LSA 46.3 et TAL 046.

« Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement » a déclaré Jean-Pierre Charpentier, responsable technique de la gamme de produit basse tension « C’est grâce à la maîtrise de différentes technologies que nous avons atteindre cette puissance dans ce volume. Il y a dix ans cela aurait été impossible, mais grâce à nos efforts en recherche fondamentale, nous avons pu repousser les limites liés au refroidissement et à l’inertie. Le plus intéressant est que ces avancées nous ont ouvert de nouvelles portes qui vont nous permettre d’aller encore plus loin. »

Les références LSA 46.3 et TAL 046 délivrant les mêmes puissances (LSA 46.3 S2 et S3, TAL 046 A et B) seront progressivement retirées du marché.

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: