En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF en partenariat avec Microsoft pour développer des services numériques

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
ZF a élargi son partenariat avec Microsoft pour établir l’une des plateformes Cloud les plus complètes du marché automobile...
 

Cette coopération stratégique permet à ZF d’offrir des services numériques dans les domaines de la conduite automatisée, des commandes de mouvement du véhicule, de la sécurité intégrée et de l’électromobilité. La vaste gamme de produits couvre les solutions de gestion de flotte, les applications de maintenance prédictive jusqu’à l’automatisation des processus basée sur le Cloud. Il y a tout juste un an, ZF a annoncé sa propre plateforme IoT basée sur Microsoft Azure.

Qu’il s’agisse du secteur des voitures de particuliers ou des véhicules utilitaires, ZF est en bonne voie pour atteindre la Vision Zéro. Des véhicules autonomes, des systèmes de sécurité innovants et des solutions de mobilité intelligentes contribuent à l’avenir de la circulation routière avec zéro accident et zéro émission. Cela s’accompagnera d’une numérisation de l’ensemble de la chaîne de valeur. Le pilier technologique de ces applications est le Cloud de ZF basé sur Microsoft Azure. Cette collaboration d’autant plus étroite avec Microsoft permet à ZF de développer des solutions sur mesure et plus orientées vers le client.

« Le partenariat stratégique avec Microsoft nous permettra de travailler plus activement sur les solutions futures de mobilité intelligente et connectée », explique Mamatha Chamarthi, Chief Digital Officer chez ZF Friedrichshafen AG. « Nous sommes ainsi en mesure de développer de nouveaux services numériques, d’une part, et de les adapter parfaitement aux besoins spécifiques de nos clients, d’autre part. »

Sanjay Ravi, Directeur Général Industrie Automobile chez Microsoft, ajoute : « Nous sommes ravis d’élargir notre collaboration avec ZF. Les capacités de Microsoft Azure en termes de Cloud, d’intelligence artificielle et d’IoT permettent à ZF de fournir des services de mobilité hautement sécurisés à l’échelle mondiale avec un délai de commercialisation plus court ce qui permet de répondre aux besoins uniques de ses clients et partenaires du monde entier. »

Lors du CES, ZF a présenté ses premières options d’application pour la plateforme élargie. Ces options ont été élaborées avec plusieurs partenaires et couvriront divers domaines d’utilisation :

La gestion intégrale des flottes

VDL, l’un des principaux groupes de constructeurs dans le secteur des autobus, utilise la plateforme IoT de ZF non seulement pour sa solution de gestion de flotte vendue à ses clients, mais également pour sa propre flotte. La plateforme offre à VDL un aperçu complet de l’efficacité de ses véhicules électriques et diesel. A la fin de l’année 2018, plus de 300 bus électriques VDL étaient équipés de cette solution. Pour ce faire, VDL utilise toute la bande passante des services Microsoft Azure, du périphérique Edge à la plateforme Cloud.

Des transmissions intelligentes grâce à la maintenance prédictive

Avec la nouvelle fonction de maintenance prédictive, ZF prépare sa fameuse transmission modulaire TraXon pour l’avenir numérique dans l’industrie des véhicules utilitaires. À partir de 2019, les constructeurs automobiles et les gestionnaires de flottes pourront planifier de façon proactive la maintenance de leurs véhicules à l’aide de la solution Cloud.

http://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: