En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une nouvelle présidente pour Allizé-Plasturgie

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Depuis le 1 er janvier 2019, le conseil d’administration d’Allizé-Plasturgie, est désormais présidé par Madame Emmanuelle Perdrix, Présidente de Rovip, PME française implantée dans l’Ain, spécialisée dans l’injection plastique...
 

Emmanuelle Perdrix est engagée depuis plusieurs années au sein de l’organisation professionnelle : vice- présidente du conseil d’administration d’Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes pendant un an après avoir présidé le CA de Rhône-Alpes, membre du bureau du CA interrégional, elle préside aussi l’Opca Défi entre 2012 et 2014. Elle a également présidé la Commission paritaire du Haut Bugey. Chef d’entreprise passionnée, elle sait aussi consacrer du temps et de l’énergie à la défense et au développement d’une profession pour laquelle elle se mobilise sans relâche, en particulier au sein d’une filière qui regroupe des petites et moyennes entreprises qui ont donc un bénéfice évident aux actions collectives et à la défense de leurs intérêts.

Un profil de dirigeante expérimentée

Agée de 48 ans, originaire de l’Ain, Emmanuelle Perdrix est titulaire d’une maîtrise de mathématiques appliquées aux sciences sociales et d’un DESS en management et gestion des entreprises.

Passée par le contrôle de gestion au sein d’un groupe de distribution de véhicules industriels, elle intègre l’entreprise familiale Rovip en 1999 comme responsable administrative et financière. Très vite elle se passionne pour le monde industriel : concevoir, produire, vendre, développer la stratégie de l’entreprise deviennent l’alpha et l’omega de son quotidien professionnel. Emmanuelle Perdrix prend la direction de Rovip en 2003 et devient Présidente de la société en 2009.

De ce parcours, elle retient les belles réussites d’équipe mais aussi les nécessaires remises en question et les crises traversées par l’entreprise et c’est toujours en équipe qu’elle repense la stratégie de développement de Rovip et qu’elle affronte les turbulences.

Aujourd’hui son entreprise connaît un important développement qui va de pair avec la dimension développement durable et plus généralement RSE. Elle est ainsi très attachée à la valorisation des déchets, la gestion du traitement des eaux, l’éco-conception des produits et des bâtiments ainsi qu’au développement responsable des ressources humaines.

Des convictions qui porteront sans aucun doute les orientations de son mandat dans un contexte où l’économie circulaire, la formation des jeunes et l’attractivité des entreprises sont au cœur des enjeux de la filière plasturgie et composites.

http://www.allize-plasturgie.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: