En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bata perfectionne la planification et l’efficacité des processus

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Le distributeur mondial de chaussures optimise ses investissements en stocks, anticipe la demande des consommateurs et améliore l’expérience en magasin...
 

Le distributeur mondial de chaussures Bata a mis en œuvre la technologie Oracle Retail pour affiner la planification et l’efficacité de la chaîne logistique tout en améliorant l’expérience client en magasin. Grâce à cet investissement technologique, Bata sera en mesure de moderniser la supply chain, de réduire les démarques et les investissements inutiles dans les stocks et d’améliorer le potentiel de marge.

Bata est une entreprise intégrée verticalement qui sert plus d’un million de clients par jour, via un réseau de plus de 5 300 magasins dans 70 pays. Avec une activité de cette ampleur, les planificateurs de Bata ont dû relever le défi de créer des stratégies de stock précises, conformes aux objectifs de vente, de marge et de promotions au niveau société et locales. Grâce à Oracle Retail Merchandise Financial Planning, Oracle Retail Assortment Planning en Amérique latine et Oracle Retail Xstore Point-of-Service en Amérique du Sud et en Europe, Bata sera en mesure de planifier plus précisément les assortiments de stocks et de proposer au consommateur le bon produit, au bon endroit, au bon moment, tout en permettant aux collaborateurs de fournir une meilleure expérience client avec un système de point de vente moderne.

"Pour réussir, nous devons exploiter au mieux nos données et optimiser nos processus. Seul Oracle dispose des solutions répondant à nos besoins en matière de planification, d’exécution et de contrôle intégrés", a déclaré Massimiliano Gerli, directeur des systèmes d’information et de la technologie chez Bata Retail. "Nous avons démarré le projet au Chili et en Italie, et nous étendons progressivement nos activités dans les deux territoires. Nous avons sélectionné des partenaires expérimentés et engagés d’Oracle Retail tels que Retail Consult et Veltio pour nous accompagner dans notre parcours."

Avec la technologie Oracle Retail, Bata sera en mesure d’augmenter le trafic en magasin, de convertir les ventes et de créer une expérience d’achat plus satisfaisante, avec une analyse plus approfondie des préférences des consommateurs et de la demande en magasin aux niveaux régional et national. En adoptant Oracle Retail Point of Service, Bata peut offrir une expérience cohérente à ses clients dans le monde entier tout en réduisant la complexité de la formation des vendeurs. Intégré aux systèmes backbone existants, Oracle Retail Xstore Point-of-Service contribuera à améliorer la visibilité en temps réel des stocks et à optimiser la disponibilité des produits en magasin et en ligne.

"Dans l’industrie de la chaussure, l’assortiment et la précision des stocks alimentent l’expérience client et l’engagement de la marque", a déclaré Mike Webster, vice-président et directeur général d’Oracle Retail. "Grâce à cette transformation numérique, Bata peut exploiter la science qui sous-tend notre plate-forme moderne pour atteindre la rapidité et l’évolutivité nécessaires pour planifier efficacement la gamme afin de répondre à la demande des consommateurs."

http://www.oracle.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: