En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plastiques recyclés : Fédération Plasturgie Composites : Outil d’autodiagnostic

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
La Fédération de la Plasturgie et des Composites lance un outil d’autodiagnostic et 16 ateliers « Matières Plastiques Recyclées » pour guider les industriels dans leur évolution pour plus d’économie circulaire...
 

La Fédération de la Plasturgie et des Composites met la priorité sur l’économie circulaire. « Notre démarche d’accompagnement est accessible à toutes les entreprises gratuitement, que ce soit pour l’outil d’autodiagnostic ou les ateliers. La Fédération considère comme prioritaire l’intégration croissante des plastiques recyclés, qui consomment jusqu’à 17 fois moins de CO2 dans la production de nouveaux produits et emballages. C’est pourquoi, nous mettons en place dès aujourd’hui de nouvelles actions auprès des industriels, afin de les guider dans leur transition écologique », explique Benoît HENNAUT, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Prendre moins de 10 minutes pour connaître son degré de maturité avec le recyclage

Dès le 9 janvier 2019, en moins de 10 minutes, les industriels pourront dresser le bilan pour savoir où ils en sont vis-à-vis des plastiques recyclés, connaître leur positionnement en approvisionnements et avoir accès à des conseils adaptés à leur profil pour incorporer rapidement plus de plastiques recyclés. « Avec cet outil accessible à tous, les industriels vont se mettre en situation de réfléchir avec leurs équipes, pour incorporer rapidement de plus en plus de matières recyclées. Aujourd’hui, 50% des entreprises de la plasturgie en intègrent déjà dans leurs produits. Nous souhaitons accélérer cette transition, et atteindre un objectif d’intégration d’1 million de tonnes de plastiques recyclés d’ici à 2025, soit 20% des plastiques consommés par les plasturgistes », poursuit Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

Des ateliers partout en France pour échanger sur les Matières Plastiques Recyclées

Autre nouveauté 2019, la Fédération lance 16 ateliers en régions gratuits autour des plastiques recyclés. Ils s’organisent autour d’un échange : les industriels expriment leurs besoins, leurs freins et posent toutes leurs questions aux experts d’IPC, le centre technique industriel dédié à la plasturgie et aux composites. Ces derniers proposent des solutions pour aborder plus sereinement les enjeux de l’économie circulaire au sein d’une entreprise. « Ces ateliers concernent toutes les entreprises des secteurs marchés : emballage, aéronautique, automobile, pharmaceutique, énergétique, agroalimentaire, cosmétique, construction, etc. Ils vont permettre aux industriels de gagner du temps en trouvant rapidement les réponses à leurs questions. Rendez-vous dès le 29 janvier à Alençon pour le 1er atelier ! », conclut Marc MADEC, Directeur Développement durable de la Fédération.

http://www.laplasturgie.fr/economie...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: