En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux sécheurs à chaleur de compression d’Ingersoll Rand

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Les applications industrielles améliorent la durabilité et l’efficacité énergétique avec les sécheurs à chaleur de compression d’Ingersoll Rand...
 

Les applications de fabrication telles que les industries pharmaceutique, agro-alimentaire, chimique et automobile, nécessitant un air comprimé de haute qualité, exempt d’huile et à faible teneur en humidité, peuvent augmenter leur temps de disponibilité, leur durabilité et leur efficacité tout en minimisant leur coût total de propriété, grâce aux nouveaux sécheurs à adsorption à chaleur de compression (HOC) d’Ingersoll Rand® Les nouveaux sécheurs fonctionnent avec des compresseurs rotatifs sans huile fournissant un air de haute qualité, constant et sans humidité, avec une consommation d’énergie quasi nulle.

« Nos clients industriels ont besoin d’un air pur de haute qualité pour garantir la qualité irréprochable de leurs produits. Ils cherchent en même temps à rendre leurs opérations aussi efficaces et durables que possible en récupérant de l’énergie à chaque processus », a déclaré Armando Pazos, vice-président, Ingersoll Rand Technology and Services pour Ingersoll Rand Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. « Nous avons conçu nos nouveaux sécheurs à chaleur de compression pour répondre à tous ces besoins. »

Les nouveaux sécheurs à chaleur de compression d’Ingersoll Rand, leader mondial en systèmes et services à air comprimé et gaz, utilisent une chaleur qui est un sous-produit naturel du processus de compression et qui serait normalement gaspillée. Au lieu de cela, les sécheurs l’utilisent pour régénérer le dessiccant tout au long du processus de séchage, ce qui en fait le type de sécheur à adsorption le plus éco-énergétique du marché.

Les sécheurs présentent une conception à double tour utilisant un dessiccant fiable comme agent de séchage. Ils utilisent la « chaleur gratuite » résultant du processus de compression pour fournir de l’air sans humidité, tout en ne consommant presque pas d’énergie. Comme avec toutes les conceptions à double tour, le sécheur à chaleur de compression offre une alimentation continue en air comprimé sec en commutant les tours entre les cycles de désorption et d’adsorption afin de régénérer en permanence le dessiccant. L’air comprimé est ainsi plus longtemps en contact avec le support absorbant, par rapport aux autres technologies du marché, ce qui permet de réduire la dépendance aux conditions de travail pour fournir la qualité d’air requise.

D’autres fonctions des nouveaux sécheurs à chaleur de compression d’Ingersoll Rand incluent :

- Débit d’air de 800 à 6 000 m3/h pour les compresseurs rotatifs à vis et de 3 900 à 15 300 m3/h pour les compresseurs centrifuges.

- Contrôleur de pointe doté de capacités de connectivité et pouvant être installé avec plusieurs compresseurs. Cela permet une flexibilité maximale dans le maintien des performances, et de surveiller l’état de fonctionnement du sécheur sans sacrifier l’intégrité du système d’air comprimé et en minimisant les temps d’arrêt.

- Les vannes à débit total et la disposition optimisée de la tuyauterie fournissent un air de qualité sans humidité et minimisent les pertes de charge.

- Les points de rosée stables toute l’année descendent jusqu’à moins 40 degrés Celsius et moins.

- Revêtement à haute température sur les pièces humides pour améliorer la résistance à la corrosion et prolonger la durée de vie du sécheur.

http://company.ingersollrand.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: