En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ford France s’associe à Audion pour sa campagne audio digitale

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Audion, adtech spécialiste de l’audio digital a accompagné Ford dans sa stratégie de communication audio digitale en France à l’occasion du lancement de la nouvelle Ford Fiesta Active, le nouveau crossover de la marque...
 

Le constructeur automobile a utilisé la technologie Audion Creative pour proposer une expérience unique et personnalisée aux auditeurs.

La DCO (Dynamic Creative Optimization) permet d’adapter en temps réel un message publicitaire en fonction du contexte de l’auditeur. Ce procédé qui utilise les datas reçues au moment de l’appel d’impression publicitaire est déjà très utilisé en display. Avec le développement de sa technologie propriétaire, Audion permet à l’audio d’aller plus loin créativement.

L’objectif premier de Ford était de générer du trafic chez tous les concessionnaires. Grâce à l’utilisation de l’innovation Audion Créative, Ford a constaté un apport de visite en concession de +19% (uplift de 19%). Ford se démarque et innove avec Audion :

- En géolocalisant la campagne autour des 236 concessions de la marque,

- En valorisant les spécificités des différents modes de conduite du crossover qui s’adapte en fonction de la météo dans le spot avec une variable annonçant la météo dans la zone géographique de l’auditeur

- En mesurant l’impact de la campagne grâce à l’analyse du trafic en concessions.

Lors de cette campagne plus de 4,5 millions de spots audios ont été diffusés dans toute la France avec un taux d’écoute exceptionnel de 92%. La DCO a permis d’avoir accès à 1000 spots différents et activables en fonction du contexte de l’auditeur. Cette campagne fait partie des plus importantes prises de parole en audio digital en France cette année.

Fort du dynamisme du marché mondial de l’automobile, tous les constructeurs et équipementiers se doivent d’accroître leurs performances, mais également de proposer de nouveaux défis en termes de produit et de communication. Ford France souhaite se positionner en tant que pionnier dans ce paysage concurrentiel en impliquant la technologie et l’innovation dans ses campagnes.

Céline Armitage, Directrice Communication Ford France : « Nous avons fait appel à la technologie Audion qui a pu mettre en avant les 3 modes de conduite sélectionnables de la nouvelle Ford Fiesta Active via des messages adaptés et personnalisés sur la géolocalisation et la météo. Ceci permet de renforcer l’intérêt pour la marque mais également de motiver les consommateurs à se rendre chez le concessionnaire le plus proche. Dans un écosystème très concurrentiel, nous avons la nécessité de nous différencier et d’innover dans la technologie ainsi que dans le discours. Audion répond à l’ensemble de ces problématiques grâce à sa technologie clé en main et facile à mettre en place. »

Kamel El Hadef, co-fondateur d’Audion : « Nous sommes fiers de la confiance accordée par Ford et son agence GTB Paris dans le lancement de sa campagne audio digitale. Nos équipes développent et déploient des technologies qui permettent aux annonceurs de lancer les campagnes audio digitales les plus abouties. Chez Audion nous sommes persuadés que seule la technologie permettra à l’audio digital de se hisser aux standards actuels de la publicité digitale et d’apporter une réelle valeur aux plans de communication des annonceurs, comme nous avons pu le faire avec Ford. Personnalisation des spots en fonction du contexte de l’auditeur, ciblage géographique, data, mesure du trafic en point de vente et post test sont autant de spécificités uniques à l’expertise Audion. Audion permet donc de combiner de manière inédite et unique, création, data, diffusion et mesure de l’audio digital. ».

http://audi-on.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: