En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Try’ver, le triple vitrage Tryba

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Deux fois plus isolant que le double vitrage, pour le même prix...
 

Tryba bouscule le marché de la fenêtre en commercialisant depuis septembre 2018 une ligne de menuiseries équipée de triple vitrage de série, au même prix que le double vitrage. Récemment primé aux Awards de l’Innovation 2018, organisé par Maison & Travaux, dans la Catégorie Matériaux, Structure et Isolant, le triple vitrage Try’ver de Tryba permet d’améliorer considérablement l’isolation de la fenêtre.

Le triple vitrage Try’ver de Tryba est un vitrage haute performance pour préserver le confort intérieur du froid en hiver mais aussi de la chaleur extérieure en été. Grâce à l’alliance de ses trois verres, la fenêtre qui en est équipée est tout simplement beaucoup plus isolante. Try’ver permet ainsi de consommer moins d’énergie pour le chauffage ou la climatisation et du coup de faire baisser la facture du foyer.

TRY’VER, une solution pour tous les ménages

Résultat de recherche d’images pour Dans un logement, la surface des fenêtres représente en moyenne 15% de la surface des murs. Or ces dernières années, elle a tendance à augmenter significativement. Elle devient donc un levier majeur d’amélioration de l’isolation du logement. Au vu des changements climatiques, le triple vitrage n’est aujourd’hui plus destiné uniquement au nord-est de la France et à la Savoie comme tout le monde le pensait il y a 10 ans, il s’adresse maintenant à tous et à tout le territoire. En effet le prix de l’énergie a considérablement augmenté (30% d’augmentation pour le fioul et 10% pour le gaz ces 12 derniers mois). Les températures chaudes en été battent tous les records, ce qui entraîne une utilisation plus longue et intensive de la climatisation sur toute la France (en 2018, la France a connu les 9 mois les plus chaud depuis 1900). L’isolation du logement et la réduction de la facture énergétique sont plus que jamais au cœur des préoccupations de tous les ménages.

Tryba a donc mis au point, un triple vitrage hautement performant, s’adaptant à toutes les fenêtres en PVC ou en Aluminium. Try’ver est fabriqué à partir de trois verres d’une épaisseur de 4mm chacun, dont les deux vitrages extérieurs sont recouverts d’une couche de sels métalliques, faiblement émissive. Le vitrage du milieu, quant à lui, est un verre transparent, séparant le vitrage isolant en deux chambres hermétiques remplies de gaz argon. Cette solution, développée par Tryba, permet ainsi aux ménages de bénéficier de la meilleure isolation thermique avec des valeurs Ug pouvant atteindre 0.5w/m2.k. Cela signifie que Try’ver est deux fois plus isolant que le double vitrage, sans surcoût à l’achat.

Des atouts étonnants

Lors de la conception, Tryba s’est penché sur trois points très importants : la transmission lumineuse, l’affaiblissement acoustique et la sécurité.

Pour la transmission lumineuse, le triple vitrage Try’ver a été spécialement étudié pour garantir une excellente transmission lumineuse (proportion de la lumière qui est restituée effectivement à l’intérieur de la maison). En effet, les vitrages sont fabriqués avec des couches de sels métalliques de dernière génération et sont de couleur neutre. Il n’y a donc quasiment pas de différence à l’œil nu entre un double vitrage (caractéristique 4-20-8 : transmission lumineuse = 80%) et un triple vitrage (caractéristique 4-18-4-18-4 : transmission lumineuse = 74%).

Grâce à la technologique Try’ver, Tryba propose sur son triple vitrage un affaiblissement acoustique identique aux fenêtres à double vitrage. Pour encore plus de calme, il est également possible de remplacer les verres extérieurs et intérieurs par des vitrages plus épais, ce qui permet d’avoir des fenêtres avec un affaiblissement acoustique allant jusqu’à 43 dB Rw (en option).

Côté sécurité, comme pour le double vitrage, le triple vitrage peut recevoir des verres retardataires d’effraction, en option. Dans ce cas, les verres de 4mm sont remplacés par des verres feuilletés.

Des vitrages fabriqués en France

Depuis plus de 20 ans, Tryba propose une qualité unique, en fabriquant directement le vitrage isolant sur son site de production historique à Gundershoffen. Grâce à cela, la marque Alsacienne choisit les meilleurs composants, comme ceux qui composent Try’ver. Elle investit également régulièrement dans ses ateliers pour qu’ils soient à la pointe des innovations industrielles, comme c’est le cas actuellement, où des travaux d’un montant de plus de 11 millions d’euros sont en cours sur le site. Enfin le personnel de production et d’encadrement est régulièrement formé aux dernières technologies. Certifiés et vérifiés par le CEKAL, les produits Tryba ont des critères bien spécifiques, supérieurs à ceux du marché.

http://www.tryba.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: