En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agriconomie part à la conquête de l’Europe

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
La scale-up de l’AgTech, qui augmente son CA de plus de 25% par rapport à 2017, ambitionne de devenir le partenaire des agriculteurs européens...
 

Agriconomie poursuit son développement. Après la Belgique, la première plateforme digitale partenaire des agriculteurs, se lance sur trois nouveaux marchés européens : Allemagne, Italie et Espagne. En plein essor, la scale-up française de l’Ag-Tech annonce un volume d’affaires pour l’exercice juillet 2017 – juin 2018 de 23 millions d’euros, contre 18 millions en juin 2017. L’entreprise prépare une offre élargie à destination des agripreneurs – agriculteurs-entrepreneurs – pour optimiser la gestion de leurs exploitations.

Agriconomie bientôt disponible pour les agriculteurs dans toute l’Europe

Avec plus de 25 000 clients et une croissance exponentielle en continu, Agriconomie avance à grands pas vers son objectif. Celui d’améliorer la rentabilité des agriculteurs en Europe, en leur apportant des services concrets pour les aider dans leurs prises de décisions quotidiennes.

Bien qu’ils soient de plus en plus connectés – 35% d’entre eux n’avaient pas confiance dans le paiement en ligne en 2016, contre seulement 15% en 2017 – le manque de transparence des prix et les monopoles agricoles compliquent la gestion des exploitations européennes. Afin de simplifier les actes d’achat, avec une meilleure transparence des prix et des délais de livraison améliorés, Agriconomie traduit l’intégralité de son site en allemand, en italien et en espagnol (versions disponibles dès à présent). Une version anglaise est également en cours de préparation.

« Dès le départ, nous avons visé le marché européen, » confirme Paolin Pascot, le Président d’Agriconomie. « Dans un premier temps, nous proposons aux agriculteurs allemands, espagnols et italiens une gamme de pièces détachées. Engrais, semences, et nutrition animale compléteront très rapidement notre offre. Ensuite, nous développerons un site anglais pour rendre disponibles nos services sur l’ensemble des pays européens. »

Partenaire des agriculteurs, Agriconomie aspire à optimiser la gestion d’une entreprise agricole

Actuellement, 40% des agriculteurs français se rendent régulièrement sur le site d’Agriconomie : pour effectuer leurs achats, pour s’informer sur les prix des intrants agricoles ou sur le cours des marchés. A l’écoute de ces entrepreneurs aux multiples besoins, et qui sont dans une recherche d’optimisation des coûts et du temps, Agriconomie fait évoluer sa plateforme. L’entreprise s’apprête à ajouter de nouvelles lignes de services à son offre, toujours dans le but d’améliorer la gestion de l’exploitation, les investissements et le pouvoir d’achat des agriculteurs. Elle proposera également de nouveaux espaces pour échanger et partager des bonnes pratiques, notamment.

http://www.agriconomie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: