En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le partenariat BYD ADL livre 9 bus électriques à l’opérateur Stagecoach à Guildford

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Le premier fournisseur britannique d’autobus électriques, né du partenariat BYD ADL, a fait un grand pas en avant aujourd’hui avec la livraison de 9 autobus 100 % électrique de 10,8 m à la société Stagecoach South...
 

Ces bus ainsi que les équipements de charge fournis par BYD ADL sont déployés dans la ville de Guildford, en Angleterre.

Cette livraison souligne la croissance régulière du partenariat BYD ADL, dont la portée s’étend dorénavant à des flottes en dehors de Londres, dans des villes de province. Les bus pour Guildford, récemment présentés en avant-première à Euro Bus Expo, sont conformes aux spécifications BYD ADL, propres aux villes de province. Avec une seule porte et 36 places assises, les véhicules sont particulièrement attrayants et offrent un excellent confort pour les passagers.

Il s’agit des premiers autobus fournis par ce partenariat au groupe Stagecoach qui, avec 8 000 autobus et autocars, est l’un des plus grands opérateurs de transport public au Royaume-Uni. Stagecoach est à la pointe de l’innovation dans les transports publics, BYD et ADL espèrent que ce projet sera le premier d’une longue liste de projets à venir.

A Guildford, les 9 bus électriques relieront 3 parkings et un centre de loisirs au centre-ville et fonctionneront 6 jours sur 7, avec des fréquences de passage comprises entre 10 et 15 minutes. Il s’agit de la première flotte d’autobus purement électriques de la ville. Guildford est une importante ville historique située au sud de Londres et accueillant une grande université. S’y installent également de nombreuses personnes qui se rendent quotidiennement à Londres pour leur travail.

Arthur Whiteside, Directeur Général d’ADL en charge des ventes au Royaume-Uni, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir Stagecoach South et le Conseil du comté de Surrey dans leur démarche pour introduire des autobus propres générant zéro émission. Avec leur intérieur centré sur le confort des passagers et d’excellentes commodités à bord, ils renforceront l’attractivité de Guildford dans l’économie régionale. »

Frank Thorpe, Country Manager de BYD au Royaume-Uni, s’est également exprimé lors de la cérémonie de lancement à Guildford : « La mise en service de ces bus signifie que notre joint-venture a maintenant fourni des bus électriques à la majorité des principaux groupes d’exploitation d’autobus au Royaume-Uni. Ici encore, comme pour tous nos clients, nous avons été en mesure de fournir bien plus que des autobus. Notre savoir-faire nous a permis de fournir l’infrastructure nécessaire, y compris les équipements de charge fabriqués par BYD ».

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: