En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment adresser la pénurie de compétences en intelligence artificielle en 2019 ?

Par Laurent Martini, Country Manager France de Pure Storage

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Face au manque de compétences nécessaires au développement de l’Intelligence Artificielle (IA), 2019 verra s’intensifier la concurrence que se livrent les entreprises afin d’attirer les meilleurs talents de l’industrie...
 

L’intelligence artificielle réinvente notre façon de travailler, redéfinit les stratégies des organisations et les aide à exploiter le volume croissant de données qu’elles possèdent. Aussi, avoir recourt à des experts des données ou à des spécialistes de l’IA n’est plus une question d’avantage concurrentiel, mais bien une réelle nécessité. Le problème ? Ces experts ne sont pas encore assez nombreux, ni formés suffisamment rapidement pour répondre à la demande. Les meilleurs sont souvent monopolisés par les grandes entreprises qui disposent de nombreux atouts, ce qui pourrait entraîner une crise de l’innovation au sein des start-ups et des PME.

D’après une étude Pure Storage, commandée au magazine MIT Technology Review Insights, les chefs d’entreprises considèrent le manque de ressources et de talents comme l’un des principaux obstacles à une meilleure gestion de leurs données. Dans un monde où les données sont devenues la nouvelle devise, il est devenu ainsi primordial d’adresser cette pénurie.

Nous nous attendons à voir des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs commencer à travailler avec des établissements d’enseignement afin s’assurer que les étudiants sont formés aux compétences dont elles ont besoin. Pour mettre fin, une fois pour toutes, à cette guerre des talents, nous devrions voir se créer des stages spécifiques à l’IA et des cursus universitaires flexibles, adaptés aux évolutions technologiques. Par ailleurs, nous devons nous attendre à voir apparaître de nouveaux outils qui simplifieront l’adoption de l’IA, réduisant ainsi la courbe d’apprentissage des nouveaux talents.

http://www.purestorage.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: