En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

THINQ AI et Alpha 9 deuxième génération offrent une expérience inédite sur LG

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Les nouveaux téléviseurs LG restituent une image et un son optimisés, ainsi que la netteté de la définition 8K, grâce à la technologie Deep Learning...
 

LG Electronics (LG) crée une expérience de divertissements à domicile sans précédent avec le lancement de ses nouveaux téléviseurs dotés de la technologie ThinQ AI au CES 2019. Équipés du processeur intelligent á (Alpha) 9 deuxième génération et d’un algorithme de deep learning, les nouveaux modèles procurent une expérience d’une qualité supérieure, avec une image et un son AI. Grâce au nouvel algorithme, les téléviseurs LG 2019 améliorent l’image et le son en analysant la source du contenu pour reconnaître les conditions ambiantes autour du téléviseur et optimiser davantage le contenu délivré.

La gamme de téléviseurs LG 2019 utilise la plateforme intelligente ouverte de la marque pour donner accès à un vaste choix de services d’intelligence artificielle populaires sur différentes plateformes, comme Google Assistant intégré ou, depuis peu, Amazon Alexa. Les utilisateurs apprécieront également le confort de la reconnaissance vocale conversationnelle et le tableau de bord d’accueil intuitif qui permettent de piloter directement depuis le téléviseur de nombreux appareils connectés.

Le processeur á9 Gen 2 des téléviseurs OLED des séries Z9, W9, E9 et C9 enrichit la qualité du son et de l’image grâce à un algorithme de deep learning (développé à partir d’une énorme base de données contenant plus d’un million de points de données visuelles) qui reconnaît précisément la qualité de la source du contenu et détermine la meilleure méthode de mise à niveau possible pour produire un affichage optimal. Le téléviseur 8K OLED Z9 de 88 pouces dispose de capacités de traitement plus importantes pour restituer une qualité d’image 8K plus réaliste à la fois nette, éclatante et détaillée, à l’aide de la mise à l’échelle 8K et d’une meilleure réduction du bruit.

En plus de détecter la source du contenu, le nouveau processeur règle précisément la courbe du dynamic tone mapping selon les conditions ambiantes afin d’optimiser la luminosité de l’écran. Pour ce faire, ce processeur est capable de comprendre comment l’œil humain perçoit la lumière sous différents éclairages. Il utilise le capteur de lumière ambiante du téléviseur pour mesurer les niveaux d’éclairage de la pièce puis ajuste automatiquement la luminosité de l’écran comme il convient. Le processeur á9 Gen 2 AI peut en outre enrichir les contenus HDR en réglant la luminosité de façon à produire un contraste, un détail et une profondeur incroyable des couleurs, y compris dans les scènes extrêmement sombres et lorsque la pièce est très éclairée. Et en utilisant la toute dernière innovation Dolby en matière d’imagerie, qui ajuste intelligemment le contenu Dolby Vision, les téléviseurs LG offrent une expérience HDR époustouflante sous des éclairages ambiants variables.

La qualité audio est renforcée par un algorithme intelligent capable de mixer un son à deux canaux pour restituer un son surround virtuel 5.1 convaincant. Le processeur á9 Gen 2 optimise la sortie en fonction du type de contenu, par exemple en augmentant la clarté des voix dans les films, les séries et les programmes d’information. L’utilisateur a la possibilité de régler le son suivant les conditions ambiantes ou de laisser le téléviseur LG déterminer intelligemment les paramètres les mieux adaptés selon l’endroit où il se trouve. De plus, les téléviseurs phares de LG intègrent une fois encore la technologie Dolby Atmos pour produire un son d’un réalisme incroyable et une expérience véritablement immersive.

Disponible pour la première fois sur les téléviseurs 2018 avec ThinQ AI, Google Assistant est également intégré dans la gamme 2019, offrant ainsi une expérience simplifiée qui permet à l’utilisateur de gérer des tâches quotidiennes, de poser des questions et de piloter les appareils connectés et compatibles de la maison depuis son téléviseur. Plus besoin de téléphoner pour commander une pizza : il est possible de le faire sur le téléviseur sans quitter le programme en cours de lecture.

LG élargit cette année ses partenariats AI afin d’inclure Amazon Alexa dans ses modèles 2019 avec technologie ThinQ AI. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une flexibilité accrue en matière de services vocaux. Il suffit d’appuyer sur la touche Amazon Prime Video de la télécommande Magic Remote pour piloter les appareils connectés de la maison, poser des questions et accéder à des dizaines de milliers de fonctions. L’utilisateur peut même configurer des routines Alexa idéales telles qu’une alarme de réveil, les informations sur la circulation routière et ses programmes TV préférés, qu’il active par commande vocale. Les téléviseurs LG 2019 avec ThinQ AI offrent des expériences Alexa enrichies visuellement lorsque l’utilisateur écoute de la musique, consulte la météo ou accède à l’une des fonctions visuellement améliorées – telles que le Food Network, pour découvrir des recettes savoureuses et trouver l’inspiration avant un repas. Veiller à l’organisation du foyer est tout aussi facile, que ce soit pour suivre des commandes passées sur Amazon ou réserver un voyage reporté depuis longtemps, en disant simplement « Kayak, réserve une chambre sur la Côte d’Or en Australie. »

Pour obtenir les bonnes réponses, rien de plus simple : la nouvelle fonction de reconnaissance vocale conversationnelle des téléviseurs LG 2019 avec ThinQ AI s’en charge. Ces derniers tiennent compte du contexte pour répondre à des demandes plus complexes et l’utilisateur n’a plus besoin de procéder à toute une série de commandes répétitives pour obtenir les résultats souhaités. Ce service sera disponible sur les téléviseurs LG AI dans plus de 140 pays.

Le processeur á9 Gen 2 équipe également le fleuron de la gamme 2019 LG, le téléviseur LCD 8K 75 pouces (modèle SM99). La gamme 2019 de téléviseurs LCD haut de gamme de LG (séries SM9X et SM8X) a été rebaptisée NanoCell, afin de mettre davantage en avant l’amélioration de l’image obtenue grâce à la technologie NanoCell (NanoColor), la précision des couleurs sur un angle de vision très large (NanoAccuracy) et une bordure ultrafine (NanoBezel) associée à un design épuré. Les téléviseurs NanoCell de LG offrent en outre un son et une image enrichis par l’intelligence artificielle, grâce à un algorithme de deep learning et l’expérience simplifiée liée à la technologie ThinQ.

Tous les téléviseurs OLED 2019 et certains téléviseurs NanoCell avec ThinQ AI seront équipés de ports HDMI 2.1 et prendront en charge le HFR (Fréquence d’Image Élevée). Les mouvements seront par conséquent plus fluides et plus nettes, avec une vitesse de 120 images par seconde, ce qui se traduit par un meilleur rendu des contenus où l’action est rapide, telle que des matchs ou des films d’action. La prise en charge d’un canal de retour audio amélioré (eARC) permet aux amateurs de home cinéma d’utiliser la connexion HDMI sans distinction et de bénéficier des formats audio de la plus haute qualité, avec un niveau de détail et une profondeur à couper le souffle. Les nouveaux téléviseurs LG représentent également un excellent choix pour les gamers, car ils sont compatibles avec le taux de rafraîchissement variable (VRR) et le mode de faible latence automatique (ALLM), gages d’une image parfaitement nette, sans saccades ni déchirures.

Les visiteurs du CES 2019, qui se tiendra du 8 au 11 janvier, sont invités à venir découvrir les téléviseurs avec ThinQ AI de LG sur le stand nº 11100 du Las Vegas Convention Center.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: