En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mimaki collabore avec des designers et exposera lors du salon Heimtextil 2019

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Des designers phares se sont pris au jeu de la création pour démontrer l’étendue des possibilités rentables liées à l’impression numérique...
 

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe vient d’annoncer sa collaboration avec plus de dix designers influents de la scène internationale en vue du salon Heimtextil 2019 (8-11 janvier 2019, Francfort, Allemagne, Stand J81, Hall 3.0). Sous le thème « The Fusion of Innovation and Design » (la fusion de l’innovation et du design) célébrant l’impression numérique dans l’art, la décoration d’intérieur et la mode, Mimaki a fait appel à différents designers, parmi lesquels Sigrid Calon et Claire Vos (Studio Roderick Vos), dont les œuvres seront exposées sur le stand Mimaki et utilisées pour démontrer la puissance de l’impression numérique au service du processus créatif.

Les visiteurs pourront ainsi voir les différents designs imprimés sur une variété de textiles, tissus et matériaux d’intérieur, et découvrir comment la technologie avancée de Mimaki peut les aider à stimuler l’innovation et la rentabilité. Parmi les designers qui ont répondu à l’appel, Anousjka Röben présentera des chaussures, le studio de création Deux d’Amsterdam dévoilera un kimono conçu spécifiquement pour Mimaki et Heimtextil, tandis que Leolux exposera des textiles imprimés par procédé numérique appliqués au design classique de sa gamme Pode. Toutes les créations ont été imprimées par Textiles & More (T&M). Citons aussi Arjan Benning, dont les photos orneront des accessoires muraux. Au final, ce sont quasiment tous les types d’application textile que la société compte couvrir.

« Heimtextil est un salon qui a toujours été très important pour nous. Nous sommes impatients de pouvoir partager en 2019 le fruit de notre collaboration avec ces fantastiques designers, afin de démontrer les capacités offertes par nos imprimantes », confie Mark Sollman, Mimaki Application Manager EMEA.

« Des imprimantes d’entrée de gamme aux équipements de production industrielle, chaque système Mimaki délivre une haute qualité d’impression et assure une productivité qui stimule les bénéfices. En outre, grâce à notre large palette d’encres, il est désormais possible d’imprimer sur un vaste éventail de supports. De ce fait, que vous soyez un designer désireux d’explorer les capacités créatives de l’impression sur textile ou une marque cherchant à augmenter sa productivité et réduire son empreinte environnementale, une visite sur le stand Mimaki s’impose », poursuit Mark Sollman.

Les visiteurs qui se rendront au salon Heimtextil pourront découvrir le portefeuille étendu de solutions d’impression de Mimaki, qui seront réparties en trois zones distinctes dédiées à la décoration d’intérieur, la mode et l’art. La section consacrée à l’art accueillera l’imprimante jet d’encre UCJV150-160, qui sera pour l’occasion utilisée pour produire des papiers peints à l’aide d’encres UV respectueuses de l’environnement. Pour l’impression sur textile, les visiteurs devront accéder aux espaces couvrant la mode et la décoration d’intérieur, où les attendra l’imprimante de sublimation jet d’encre ultra-productive TS55-1800, occupée à la réalisation de tissus d’ameublement. Présentant un convoyeur à courroie, le système d’entrée de gamme d’impression directe sur textile TX300P-1800B sera également de la partie, imprimant sur des tissus étirables utilisés dans le secteur de la mode.

Titulaire d’un diplôme de la Design Academy d’Eindhoven, Claire Vos, présentée par l’intermédiaire de Textiles & More (T&M) a exercé son art en Italie, en Suisse et en Indonésie avant de s’établir aux Pays-Bas. Reflétant un goût pour l’art graphique industriel contemporain, bon nombre des œuvres de Claire Vos pour Textiles & More sont produites sur des imprimantes Mimaki en Pologne. Son travail, décliné sous le thème « The Dressing Room », sera présenté au salon Heimtextil sous la forme de tissus d’ameublement recouvrant notamment des chaises et des coussins, imprimés sur des systèmes Mimaki.

Adepte des couleurs vives et des éléments graphiques fins, Sigrid Calon est une artiste visuelle. Au salon Heimtextil, son art tout en détail et en vitalité prendra vie au travers d’une œuvre de 2 x 2 mètres imprimée à l’aide de la toute dernière technologie de tête d’impression de Mimaki assurant des dégradés lisses et des détails nets et précis. Le travail de Sigrid Calon se retrouvera également sur divers matériaux grâce aux technologies d’impression sophistiquées de Mimaki, dont l’impression UV et 3D.

« De par sa diversité, le textile permet aujourd’hui aux designers de ne plus avoir à faire de compromis, » poursuit Mark Sollman. « Que ce soit pour le style urbain qui évolue en permanence à un rythme rapide, ou pour des pièces plus personnalisées, la disponibilité des supports textiles est essentielle dans tous les aspects de la mode actuelle. »

Danna Drion, Senior Marketing Manager EMEA, Mimaki Europe, conclut en ces termes : « Nous sommes absolument ravis de pouvoir présenter au salon Heimtextil cette collection émanant de grands talents, qui reflète à merveille l’étendue des possibilités offertes lorsque l’excellence du design rencontre la haute technologie d’impression numérique de Mimaki. Bien évidemment, nous aborderons aussi les études de cas qui appuient ces projets, mettant en évidence des solutions d’impression génératrices de bénéfices qui favorisent l’innovation et la croissance. »

http://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: