En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les procédures de maintenance facilitées avec la technologie RFID

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
La sécurité est primordiale lors du transport de produits potentiellement dangereux sur les sites de traitement chimique...
 

Afin de garantir une sécurité constante, la législation en vigueur impose l’inspection et la maintenance régulières des tuyaux.

Les équipements portatifs RFID contribuent à l’efficacité de l’application et de la documentation des procédures de maintenance.

.

Un logiciel intuitif qui simplifie la vérification des opérations de maintenance réalisées

Les équipements portatifs RFID de Pepperl+Fuchs et d’ecom associés au logiciel spécialisé de Neoception contribuent à la commodité et à l’efficacité de la maintenance, même dans les zones dangereuses. Chaque tuyau est clairement identifiable via une étiquette RFID UHF, qui inclut les informations suivantes :

- Numéro d’équipement

- Date et heure de test

- Longueur et diamètre du tuyau

- Conductivité

- Pression d’essai

- Date de la prochaine inspection

À l’aide de l’équipement portatif RFID et du logiciel de gestion des tuyaux spécialement développé par Neoception, start-up affiliée à Pepperl+Fuchs, l’auditeur est guidé à travers les différentes étapes de la procédure de maintenance. L’identification automatique et le logiciel convivial permettent d’éliminer la quasi-totalité des erreurs. Les résultats des tests peuvent être facilement transférés vers un système back-end, et utilisés pour étayer et prouver les essais effectués. Un soin tout particulier a été apporté à l’ergonomie des interfaces, notamment pour qu’elles soient utilisables avec des gants.

Encore plus d’avantages grâce à des fonctions supplémentaires

Des fonctions supplémentaires contribuent à faciliter les processus opérationnels. Ainsi, une fonction de localisation évalue la puissance du signal de réponse de l’étiquette, ce qui permet de trouver plus rapidement les éléments à tester. Outre le RFID, l’imageur intégré est capable de lire tous les codes optiques 1D et 2D.

Dans les usines chimiques, une maintenance régulière est impérative pour garantir la sécurité des opérations.

http://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: