En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe NTT rejoint les Challengers du Gartner Magic Quadrant

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Trois entreprises du Groupe NTT ont annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc a référencé le Groupe NTT dans son Magic Quadrant des Challengers sur le marché mondial des Communications UCaaS grâce à sa capacité d’exécution et sa vision globale...
 

Au cours des 12 derniers mois, le Groupe NTT a sensiblement amélioré les offres combinées des trois entreprises. Ensemble, celles-ci proposent un service unifié solide qui fait des vagues dans le domaine des Communications (UCaaS).

Dans son rapport, Gartner souligne la transition fondamentale opérée par le groupe des Communications Unifiées (UC) sur le lieu de travail vers les UCaaS sur le cloud. Le cabinet d’études souligne que « d’ici à 2021, 90 % des responsables IT n’achèteront plus de nouvelles infrastructures UC locales (contre 50 % aujourd’hui) car les offres UC sur le cloud seront bien plus avancées en termes de caractéristiques, fonctionnalités, portails, traitements analytiques et tableaux de bord ».

Didier Jaubert, directeur général d’Arkadin, a commenté la nouvelle en ces termes : « Nous sommes ravis que le Groupe NTT figure dans le Magic Quadrant en position de Challenger. De notre point de vue, le secteur évolue à un rythme exponentiel du fait de l’accroissement du nombre d’entreprises qui se tournent vers les solutions UC basées sur le cloud pour améliorer les échanges entre leurs effectifs. Arkadin est une société du Groupe NTT, à ce titre, elle est en mesure de fournir une palette de services couvrant la totalité du cycle de vie tout en continuant d’investir dans des technologies qui vont donner aux entreprises les moyens de faire avancer d’un cran leur transformation digitale. »

Nemo Verbist, responsable de la mise sur le marché au sein de l’unité Digital Workplace du groupe Dimension Data, a déclaré : « C’est un privilège de faire partie du Groupe NTT. Nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une gamme complète de services exhaustifs tout au long du cycle de vie des produits. Nous pensons que notre présence dans le Magic Quadrant des Communications UCaaS de Gartner témoigne de notre vocation à donner la possibilité à nos clients d’exploiter la puissance de l’information pour améliorer les résultats de leur entreprise. Nous sommes convaincus d’avoir fait un pas important dans la bonne direction dans un contexte d’innovation constante et de poursuite de l’exécution de notre stratégie produits qui vise une collaboration moderne. Il est encourageant pour nous de voir que Gartner salue nos efforts dans ce domaine. »

Junichi Kudo, responsable en chef des communications chez NTT, a précisé : « Nous sommes persuadés que les communications unifiées et la collaboration (UC&C) jouent un rôle vital dans les mesures de transformation digitale des entreprises. Notre ambition est d’offrir des solutions UC&C innovantes qui répondront à des problèmes sociaux complexes en organisant les atouts et savoirs uniques de toutes les entreprises du Groupe NTT. C’est un grand plaisir pour nous d’avoir la reconnaissance de Gartner car elle montre que notre capacité à imaginer et fournir des solutions sur ce marché en constante évolution a beaucoup progressé. »

http://www.ntt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: