En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Certification logicielle et VxWorks Cert Edition

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Wind River permet d’apporter des preuves de certification vis-à-vis des normes les plus exigeantes en matière d’infrastructures critiques...
 

Wind River®, un des leaders mondiaux des logiciels IoT pour infrastructures critiques, annonce une suite complète de preuves de certification de sûreté de fonctionnement pour la toute dernière version de VxWorks® Cert Edition, pour les domaines automobiles, avioniques et industriels. Le système d’exploitation temps réel (RTOS) destiné aux applications critiques en matière de sûreté de fonctionnement est conçu et développé conformément aux niveaux de certification les plus élevés acceptés par les autorités mondiales.

Les solutions VxWorks sont utilisées dans le cadre de plus de 550 programmes de certification de sûreté de fonctionnement et par plus de 350 clients de tous les secteurs. Cette nouvelle suite a été conçue en tirant parti de la vingtaine d’années d’expérience de Wind River en la matière, et témoigne de l’engagement de l’entreprise afin de proposer des solutions sûres, fiables, sécurisées et de premier plan.

Comme le RTOS en lui-même, ces preuves de certification commercialement disponibles sur étagère ont été conçues afin d’offrir une réutilisabilité et une portabilité maximale. Elles offrent des avantages en matière de coûts de possession à long terme pour les projets de sûreté de fonctionnement, y compris ceux nécessitant une conformité avec les normes ci-dessous.

- Automobile : l’ISO 26262 (niveau d’intégrité de sûreté de fonctionnement pour l’automobile ASIL D), grâce à des certificats émis par l’organisme de certification indépendant et accrédité TÜV SÜD

- Avionique : la norme DO-178C (niveau d’assurance de conception DAL A)

- Fabrication industrielle : la norme IEC 61508 (niveau d’intégrité de sûreté de fonctionnement SIL 3), grâce à des certificats émis par l’organisme de certification indépendant et accrédité TÜV SÜD

« Avec ces nouvelles preuves de certification musclées, Wind River réduit les risques liés aux programmes dédiés et les délais de commercialisation. L’entreprise continue ainsi de dominer l’industrie de par l’expertise qu’elle offre en matière de certification et grâce à ses offres complètes de sûreté de fonctionnement », déclare Michel Genard, vice-président « Operating Environment » chez Wind River. « Adaptées à une variété d’applications allant de la conduite autonome à l’avionique de nouvelle génération en passant par l’automatisation industrielle, ces solutions s’accompagnent des services aux entreprises, de l’assistance et des offres de maintenance de Wind River. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une expérience de premier plan lors de la phase de certification de l’ensemble de leurs systèmes. »

Outre VxWorks Cert Edition, le portefeuille de solutions de sûreté de fonctionnement de Wind River comprend également la plateforme d’avionique modulaire intégrée (IMA) VxWorks 653.

http://www.windriver.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: