En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Germitec nomme David Radford directeur non-exécutif et membre du conseil

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Cet expert apporte à l’entreprise sa grande expérience en stratégie commerciale alors que l’industrie de la désinfection UV-C de niveau haut franchit un cap...
 

Germitec, société qui développe une technologie UV-C pour la désinfection de niveau haut (DNH) des sondes d’échographies, annonce aujourd’hui la nomination de David Radford en tant que directeur non-exécutif et membre du conseil d’administration.

David Radford est un dirigeant très expérimenté avec des compétences acquises à l’international en matière de stratégie de vente et de commercialisation de produits et services dans l’industrie du dispositif médical. Son expérience couvre le développement de produits et leur industrialisation à grande échelle, ainsi que l’enregistrement des produits, leur fabrication et leur commercialisation au niveau mondial. David Radford a travaillé sur des dispositifs médicaux du même type que les produits développés par Germitec.

La gamme de produits de Germitec offre des fonctionnalités supérieures aux systèmes de DNH du marché. La solution Antigermix est ultrarapide et entièrement automatisée. Le processus de désinfection dure 90 secondes, à comparer aux sept minutes des autres appareils du marché. De plus, elle évite l’utilisation de produits chimiques toxiques dans les salles d’échographie. Grâce à ces caractéristiques uniques, les cliniques peuvent recevoir plus de patients et offrir un meilleur service, tout en améliorant la sécurité des opérateurs et des patients grâce à l’absence de produits chimiques agressifs. De plus, le volume global des déchets est réduit puisqu’il n’est plus nécessaire de jeter des conteneurs de produits chimiques.

« Je suis ravi de rejoindre Germitec. En automatisant les processus de désinfection des sondes d’échographie, on améliore la sécurité des patients. En cela, la gamme Germitec est une avancée significative, offrant une solution unique au monde, qui réduit les temps de traitement et évite l’usage de produits chimiques dans un environnement de travail » souligne David Radford. « Ces dispositifs sont le futur de la DNH. De nombreux hôpitaux et cliniques passent d’un système basé sur les produits chimiques à la technologie UV-C, qui est plus propre et plus simple. Le changement que nous observons sur le marché de la DNH est similaire à celui qu’a vécu le marché de la téléphonie mobile il y a quelques années. Comparer les systèmes semi-automatiques au péroxyde d’hydrogène et les systèmes UV-C de pointe, ça revient à comparer les téléphones à clapets et les smartphones, avec tous les bénéfices sans équivalent qu’ils ont apporté à notre façon de communiquer. »

« Nous sommes ravis d’accueillir David Radford au sein de notre conseil d’administration. Il apporte à Germitec une expertise précieuse. Vu sa grande connaissance du marché de l’échographie, le fait qu’il rejoigne notre société montre bien que la DNH par UV-C est en train de devenir la norme pour les échographistes du monde entier », souligne Clément Deshays, PDG de Germitec. « David rejoint notre équipe alors que nous abordons une étape cruciale pour la société, avec des ventes qui ont augmenté de plus de 60% au cours des neuf premiers mois de l’année. Au vu des dernières directives mondiales en matière de DNH, nous pensons que cette tendance va se poursuivre. »

David Radford a plus de 35 ans d’expérience en management. Il a notamment travaillé chez GE et Brambles Australia, où il était responsable de la reconversion stratégique, ainsi que de la création et de la mise en œuvre de stratégies de croissance rentable pour des secteurs d’activité à l’international. Il a également travaillé pour des sociétés cotées : comme DG de Nanosonics Ltd, où il a dirigé la commercialisation du Trophon, un dispositif de désinfection des sondes d’échographie, et en tant que PDG de Bioxyne Ltd, une société de biotechnologie qu’il a créée et fait entrer en Bourse.

http://www.germitec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: