En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC et les configurations multi-écrans : quels modèles pour quelles utilisations ?

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
AOC propose une large gamme de moniteurs répondant à de multiples besoins, de l’optimisation de la productivité à celle des jeux vidéo, avec de nombreux modèles adaptés à des configurations multi-écrans...
 

Coup de projecteur sur quelques options aux bénéfices utilisateur significatifs, à l’heure où de plus en plus de cartes graphiques permettent l’utilisation simultanée de plusieurs écrans.

.

X24P1 : deux écrans 16:10 pour booster la productivité

L’AOC X24P1 est l’un des modèles phares de la série professionnelle P1. Vecteur de productivité par essence avec son format d’affichage 16 :10 – qui permet d’afficher deux pages A4 côte à côte - et sa résolution 1920 x 1200, il propose une surface d’affichage verticale étendue par rapport aux traditionnels écrans Full HD et améliore significativement l’expérience utilisateur de tous ceux travaillant sur des tableurs, traitement de texte ou le web.

Les professionnels sont désormais familiers du travail en double écran : leur messagerie reste affichée en permanence sur l’un de leurs moniteurs tandis qu’ils poursuivent leurs projets en cours sur l’autre, évitant de multiples allers-retours pour consulter les messages entrants. D’après une première étude réalisée par l’université de l’Utah1, les configurations multi-écrans contribuent à améliorer la productivité de 10% et à réduire les erreurs de 33%. Une autre étude plus récente², portant sur plus de mille utilisateurs, estime pour sa part les gains de productivité à 42% en moyenne. D’où l’utilité des moniteurs tels que le X24P1, dotés de tous les prérequis pour des configurations multiples optimales : dalle bord à bord sur trois côtés rendant les transitions quasi invisibles, ergonomie complète avec réglage de la hauteur et pied orientable permettant un alignement parfait des images affichées sur les deux écrans, fonction pivot pour une utilisation en mode portrait dans les applications de type codage ou programmation, ou encore dalle IPS, alliant précision des couleurs et angles de vision larges, idéale pour un affichage homogène sur une surface dédoublée.

Configuration gaming HDR 144 Hz pour combiner jeu et live streaming

La configuration illustrée ci-dessus utilise en écran principal l’AOC AGON AG322QC4, moniteur gaming par excellence : diagonale 31,5’’/80,01 cm, dalle incurvée de résolution QHD 2560 x 1440, fréquence de 144 Hz et temps de réponse de 4 ms - parfaitement adapté aux jeux simple ou multi-joueurs, RTS et jeux de combat. Compatible FreeSync2 et certifié VESA HDR400, il affiche un rapport de contraste statique de 3000:1 et permet de profiter des derniers jeux et films HDR sur une vaste surface.

Second élément de la configuration, le G2590PX – 24,5’’/62,2 cm, AMD FreeSync, 144 Hz et temps de réponse d’une milliseconde – constitue l’une des références de la gamme AOC pour les jeux FPS. Associé en mode portrait à l’AG322QC4, il sera particulièrement utile aux adeptes du live streaming sur Twitch ou YouTube, leur permettant de suivre sur un second écran les discussions en ligne ou d’interagir facilement avec les différents intervenants.

Le plus grand moniteur AOC au cœur de la création vidéo

Le moniteur incurvé AGON AG352UCG6 est l’écran le plus imposant de la gamme AOC : une diagonale de 35” / 88,98 cm de résolution UWQHD 3440 x 1440, un format d’affichage 21:9, une dalle VA alliant un contraste statique de 2500:1, une fréquence 120 Hz et la compatibilité Nvidia G-SYNC.

Les éditeurs de vidéo utilisent souvent des logiciels faisant intervenir une timeline, et ont donc besoin d’un écran le plus large possible pour visualiser en un seul affichage l’intégralité de leur timeline. L’AG352UCG6 répond donc à toutes leurs exigences. Ils pourront lui adjoindre sur l’un des côtés un AGON AG271QG – moniteur 27’’ / 68,59 cm QHD à dalle IPS, équipé d’un support VESA. Positionné indifféremment à droite ou à gauche de l’écran ultra large, il se révélera très utile pour la prévisualisation ou en affichage principal.

Trois C24G1 sinon rien : l’immersion au top pour les jeux de simulation

Si le C24G1 joue d’emblée la carte de l’immersion avec sa dalle incurvée 24’’/59,9 cm et son rayon de courbure de 1500R, il ouvre aux fans de simulation une perspective de choix en configuration triple écran. Sa dalle bord à bord sur 3 côtés, minimisant les ruptures d’image entre les trois moniteurs, permet une association idéale pour offrir une surface de visualisation couvrant l’intégralité du champ de vision périphérique. Sa fréquence de 144 Hz, sa compatibilité FreeSync et son temps de réponse MPRT d’une milliseconde assurent une fluidité exceptionnelle des séquences animées, faisant de cette configuration une option de choix pour les jeux de simulation aérienne ou de course automobile.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: