En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD : Premier bus électrique livré en Hongrie

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
BYD a livré son premier bus électrique de 12 mètres au marché hongrois lors d’une cérémonie officielle tenue cette semaine à Salgótarján. Il s’agit du tout premier bus électrique à circuler dans la ville...
 

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gyula Pomázi, Secrétaire d’Etat Adjoint de la Hongrie, et de Zsolt Fekete, Maire de Salgótarján, qui ont tous deux prononcé un discours.

La première commande hongroise représente une nouvelle étape marquante pour BYD cette année, après les commandes passées par le Portugal et le Danemark et qui représentent deux nouveaux marchés européens. BYD a dès à présent dépassé la commercialisation de 600 bus électriques au travers de 12 pays européens et a ainsi renforcé sa position de premier fournisseur de bus électriques en Europe.

Le bus pour Salgótarján a été construit dans la première usine européenne de BYD, située à Komárom en Hongrie. Cette usine est opérationnelle depuis avril 2017 et a déjà livré des flottes de bus aux Pays-Bas et à la Suède, et assemble à présent des bus pour l’entreprise Brussels Airport. L’usine a également commencé la production de châssis de bus électriques pour des clients au Royaume-Uni.

Gyula Pomázi, Secrétaire d’Etat Adjoint de la Hongrie a déclaré : « Des systèmes de mobilité rapides, sûrs et pratiques contribuent largement à améliorer le niveau de vie. C’est pourquoi, l’un de nos principaux objectifs pour le transport public est d’augmenter le nombre actuel de passagers en rendant les transports publics plus attrayants, avec des services de confort, de sécurité et bien-sûr dans le respect de l’environnement. L’un des principaux objectifs de la nouvelle stratégie du ministère en matière de transport, à présent discuté par le gouvernement, est de créer un parc de véhicules plus récents, de réduire la pollution atmosphérique, ce qui est plus facile à réaliser en achetant de nouveaux véhicules bénéficiant d’une technologie de pointe. »

Isbrand Ho, Directeur Général BYD Europe ajoute : « Nous sommes très heureux d’entrer sur le marché hongrois et en particulier dans la ville de Salgótarján. Il s’agit de la première ville hongroise qui fera l’expérience de notre bus BYD fiable et maintes fois éprouvé. Nous sommes impatients de contribuer à rendre la Hongrie plus verte et de jouer un rôle plus important dans l’amélioration de la qualité de l’air dans les villes. Cette évolution profitera non seulement aux habitants d’aujourd’hui mais aussi à nos enfants et aux générations à venir. Nous nous réjouissons par avance de cette coopération très fructueuse. »

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: