En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conti CrossTrac : la nouvelle solution de Continental

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Continental lance sa nouvelle gamme de pneus Conti CrossTrac pour les applications les plus exigeantes sur routes et chantiers...
 

Un ensemble de services complet avec Conti360° Fleet Services : rechapage, dépannage pneumatique et audit préventif de la flotte de véhicules.

Des solutions digitales pour faciliter le contrôle de la pression et de la température des pneumatiques.

Le secteur de la construction en France est florissant, avec de nombreux projets comme ceux du Grand Paris, la modernisation du réseau ferré, les Jeux Olympiques de 2024 ou la rénovation des quartiers prioritaires. Le transport de matériaux vers et sur les chantiers peut être exigeant pour l’homme, les engins et les pneus. Pour l’entretien des routes ou la construction de bâtiments, les propriétés essentielles d’un pneumatique sont sa robustesse et sa traction. Les profils à larges rainures optimisés pour la traction augmentent et accélèrent cependant l’usure et entraînent un accroissement de la consommation de carburant sur routes asphaltées. C’est la raison pour laquelle le département de recherche et de développement de Continental à Hanovre a mis au point le Conti CrossTrac, la toute nouvelle gamme de pneus utilitaires. Son objectif : relever ces défis et être à la pointe du progrès dans le secteur des travaux publics et du bâtiment.

Conti CrossTrac : un mélange de gommes innovant et une carcasse renforcée

Les conditions du sol varient lors du transport de matériaux selon que le véhicule se déplace sur route goudronnée ou sur chantier de construction, chaque voyage peut comporter divers défis. Pour les affronter, l’équipement utilisé doit être fiable jour après jour. Afin de répondre à ces exigences et de fournir un équilibre parfait entre performances sur route et tout-terrain, la nouvelle gamme de pneumatiques Conti CrossTrac a été développée en tenant compte des toutes dernières technologies en matière de pneus poids lourds. « Habituellement, les bandes de roulement avec des rainures larges optimisées pour la traction sont plus sensibles aux usures importantes et rapides provoquées par une utilisation sur les routes goudronnées et sèches. La gamme Conti CrossTrac, grâce à des profils de bande de roulement innovants, des mélanges de gommes adaptés en fonction des dimensions et donc des utilisations, offre d’excellentes performances autant en tout-terrain que sur route », précise Yann le Chevalier, Responsable marketing PL de Continental.

La gamme Conti CrossTrac est un condensé de technologies de pointe. En plus d’un profil de la bande de roulement optimisé pour augmenter la traction, l’adhérence et la durabilité des pneumatiques, le mélange de gommes novateur assure une résistance accrue contre les coupures et les perforations. Cette performance tient du type particulier de noir de carbone activé utilisé en combinaison avec un activateur spécial. De plus, la grande quantité de caoutchouc naturel garantit robustesse ainsi que résistance à l’écaillage et aux arrachements. Avec un centimètre de caoutchouc additionnel dans la zone du bloc sommet et un talon renforcé pour répartir la charge, la carcasse est extrêmement robuste. A cela s’ajoute une faible résistance au roulement, un kilométrage élevé et un fonctionnement irréprochable sur routes asphaltées. Résultat : le conducteur parvient facilement à diriger son véhicule sur toutes surfaces. Les pneus Conti CrossTrac maîtrisent même les freinages brusques et les changements de direction sans jamais subir de perte de traction.

Un ensemble de services complet

Une fois usés, les nouveaux pneus Conti CrossTrac peuvent bénéficier d’une deuxième, voire d’une troisième vie sans perte de performance, grâce au concept ContiLifeCycleTM qui rassemble les solutions de rechapage à chaud et à froid de Continental. Commercialisés sous la marque ContiReTM, les pneus rechapés à chaud sont fabriqués dans l’usine de rechapage de Continental. Les pneus rechapés à froid, dont les bandes de roulement sont prévulcanisées, sont quant à eux traités par un réseau de partenaires choisis et commercialisés sous la marque ContiTreadTM. Un ensemble de garanties vient enrichir le concept ContiLifeCycleTM : la garantie carcasse C2 qui protège des avaries de fabrication d’origine, l’échange standard de la carcasse, la rapidité de traitement avec un rechapage effectué en moins de 6 semaines. En complément, Continental propose depuis plus de 30 ans la solution de dépannage ContiBreakdownServiceTM qui garantit une remise au roulage en moins de 3h00. Enfin, pour prévenir les causes accidentelles d’immobilisation, avec le ContiFleetCheckTM les assistants techniques de Continental procèdent à un audit de la flotte afin de détecter les éventuelles coupures, crevaisons et autres causes accidentelles susceptibles d’immobiliser un véhicule.

La gestion digitale de la pression et de la température

Le sous-gonflage des pneus est une cause majeure de la réduction de la durée de vie de la carcasse et de l’usure. La vérification de la pression et de la température est donc essentielle pour éviter dépannages, temps d’arrêt et coûts supplémentaires. Pour le secteur exigent qu’est celui de la construction, avec des métiers soumis à de fortes contraintes (respect des délais, climat, etc.), équiper sa flotte de ces technologies représente un enjeu majeur. Les capteurs intelligents de Continental sont au cœur des systèmes digitaux de surveillance des pneumatiques ContiPressureCheckTM et ContiConnectTM. Ils mesurent en permanence la température et la pression de l’air à l’intérieur du pneu et fournissent les données qui sont affichées à l’intérieur de la cabine du conducteur ou sur un portail en ligne. Toutes les principales dimensions de la gamme Conti CrossTrac seront disponibles en version pneu intelligent, qui quittera l’usine pré équipé des capteurs requis.

Conti CrossTrac HS3 pour l’essieu directeur

Conti CrossTrac HD3 pour le pont moteur

Conti CrossTrac HT3 pour l’essieu traîné

La nouvelle gamme Conti CrossTrac est disponible dans les dimensions suivantes :

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: