En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Phytocontrol implante son 1er laboratoire de proximité à Rennes

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Phytocontrol, le laboratoire nîmois spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, essaime son 1er laboratoire régional, en Bretagne...
 

Phytocontrol s’établit au cœur des territoires : Le laboratoire central du groupe Phytocontrol est basé à Nîmes depuis la création de la société en 2006.

Dorénavant, des laboratoires de proximité, les Proxilabs, vont s’établir en régions afin de servir leurs clients au plus près et parce que certains échantillons sensibles (produits frais, eaux, etc.) nécessitent d’être acheminés rapidement et d’être conservés et traités sur place. La nouvelle flotte de véhicules tri-températures, équipés d’outils de suivi de température en temps réel, offre des conditions de transport optimales et garantit une parfaite maitrise de la chaine du froid. Cette organisation permet également de raccourcir les délais de mise en analyse afin de répondre aux contraintes réglementaires, et donc d’accroitre la réactivité de délivrance des résultats.

Un 1er Proxilab en Bretagne, la plus grande région agroalimentaire de France

C’est à Vezin-le-Coquet, près de Rennes, que Phytocontrol Proxilab Bretagne s’installe, occupant des locaux de 400m2 dédiés à la microbiologie alimentaire ainsi qu’à la microbiologie et physicochimie des eaux.

Récemment constituées, les équipes locales de Phytocontrol ont lancé le développement et la validation des analyses cet été et sont aujourd’hui opérationnelles pour la réception et le traitement des échantillons en routine. L’audit Cofrac qui suivra permettra un rendu des résultats sous accréditation dès le printemps prochain.

« Installer notre 1er Proxilab en Bretagne est le signe fort de l’engagement de Phytocontrol d’avoir un service analytique de proximité et optimisé tant pour le respect des délais que pour la qualité des analyses. Nous envisageons de couvrir l’ensemble de l’hexagone avec d’autres Proxilabs, sur ce même modèle, et même de les déployer à l’international », commente Marie Gallard, Directrice du Développement de Phytocontrol Group.

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: