En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Novares lance une nouvelle technologie de traitement de surface

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Novares a dévoilé aujourd’hui dans son usine de Leiria, au Portugal, une nouvelle technologie d’étiquetage dans le moule (In-Mold Labeling, IML*) pour le traitement de surface des pièces en plastique destinées à l’industrie automobile...
 

Cette usine, qui emploie environ 550 personnes, produit des systèmes en plastique complexes combinés d’instrumentation, façades de radios et des systèmes CVC, etc. pour les clients les plus exigeants dont Faurecia, BHTC, Bosch, Continental, Kostal et Visteon. Très précise et exigeante, la fabrication de ces pièces comporte différentes étapes : injection plastique, peinture, gravure au laser, estampage à chaud et assemblage.

L’arrivée de cette nouvelle technologie va permettre à Novares de répondre en interne aux attentes toujours plus précises de ses clients qui recherchent des pièces sur mesure, aussi bien décoratives que fonctionnelles. L’entreprise a investi dans des équipements de formage haute pression, dans des machines de garnissage et dans des systèmes d’inspection automatique.

Pierre Boulet, PDG de Novares, commente : « Novares élargit sans cesse ses capacités internes et s’appuie sur les toutes dernières technologies pour répondre aux besoins présents et futurs de ses clients. La mise à profit des innovations technologiques nous prépare à relever les défis de plus en plus importants qui s’annoncent sur le marché de l’automobile. »

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: