En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB, partenaire des Rencontres FHP Paris les 13 et 14 décembre 2018

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Des solutions innovantes et adaptées à l’environnement des établissements de santé...
 

Placées sous le thème « (R)évolutions en santé », ABB participe aux Rencontres FHP les 13 et 14 décembre 2018 au Carrousel du Louvres Paris.

Fort de son savoir-faire, ABB confirme sa position en tant que fournisseur de produits, systèmes et services associés pour les hôpitaux et centres de soins. Des solutions assurant la fiabilité et l’optimisation de la distribution électrique, tout en garantissant la sécurité et le confort des patients et des collaborateurs.

A l’occasion de ces Rencontres FHP, ABB présentera ses dernières innovations technologiques pour :

- Rationaliser l’usage des m2 à fonction technique : Le MNS®-Up, solution de distribution électrique qui intègre la puissance et l’alimentation sans interruption (ASI) dans un système compact pour assurer la continuité de service des installations

- Moderniser les infrastructures : L’EkipUp qui permet à une installation électrique existante de bénéficier des avantages de la digitalisation, les solutions Smarter Building et Newron, socles pour proposer des services aux usagers

- Augmenter l’efficience énergétique : Le variateur ACH580 dédié aux applications CVC, le système de mesure de l’énergie CMS700 pour la surveillance des circuits électriques, les solutions logicielles embarquées dans le disjoncteur Emax2

MNS-Up : distribution électrique et UPS dans un seul système compact

Si le temps représente de l’argent, il en va de même pour l’espace dans un établissement de santé. Le MNS-Up permet d’économiser temps, argent et espace.

- Le système MNS-Up permet de réduire considérablement l’empreinte au sol car il intègre :

- La protection générale basse tension (TGBT) avec la structure MNS intégrant les disjoncteurs Emax 2

- L’alimentation sans coupure (UPS) ABB Conceptpower DPA 500

- La distribution électrique secourue (TGHQ).

L’UPS Conceptpower DPA 500 a été développée par ABB pour les datacenters et les autres installations critiques qui nécessitent l’absence totale d’interruptions. Les principaux centres de données et bourses de valeurs internationales emploient le système Conceptpower DPA 500, la référence mondiale des UPS à double conversion en ligne.

Les modules UPS de MNS-Up reposent sur une architecture parallèle décentralisée. Chaque module possède ses propres commutateurs d’entrée, bypass, UPS et commutateur de sortie. Le matériel et le logiciel de chaque module fonctionnent de façon autonome. Tous les modules sont donc protégés des erreurs survenant ailleurs dans le système. Ils peuvent également être enlevés « à chaud » à des fins d’entretien sans arrêt de l’UPS.

Principaux avantages :

- Évolutivité : les établissements de santé nécessitent des architectures d’alimentation pouvant évoluer en temps réel, parallèlement à la croissance des activités. MNS-Up est conçu pour répondre à ce besoin. Avec MNS-Up, les sociétés peuvent adapter leurs investissements à leurs besoins en capacité. Chaque module d’UPS de 100 kW est totalement indépendant et chaque châssis peut accueillir cinq de ces modules. Jusqu’à six châssis peuvent être assemblés en un seul système pour atteindre 3 MW.

- Gain de place : l’alimentation de secours classique est particulièrement encombrante. La solution MNS-Up offre la même performance qu’un système d’alimentation de secours classique, mais avec un encombrement nettement réduit (de 25 à 35%)

- L’ensemble de l’équipement TGBT/UPS/TGHQ est réalisé et testé en usine permettant un gain de temps grâce à une installation et une mise en service plus rapides, Les ajouts incrémentiels planifiés garantissent une consommation d’énergie et une croissance de l’installation adaptée au développement des activités.

- Les modules d’appareillage et d’UPS peuvent être facilement échangés « à chaud » pour réduire les coûts d’entretien et assurer le niveau de disponibilité maximal.

- La conception éprouvée du système MNS-Up limite le nombre de défaillances, augmentant ainsi la disponibilité de l’équipement

- Grâce aux usines et aux centres de services d’ABB présents dans 106 pays, les clients bénéficient de livraisons et de réponses rapides ainsi que d’un support local professionnel

CMS700 : système de mesure et de contrôle de l’énergie

Le système de mesure et de contrôle (CMS) est un système de mesure ultra-compact à haute performance pour la surveillance des circuits électriques. Il est constitué d’une unité de commande et de capteurs disposant de plusieurs plages de mesure et de différentes possibilités de montage. La gamme de CMS est spécifiquement conçue pour satisfaire les exigences de surveillance de l’alimentation et d’analyse de l’efficacité énergétique dans les bâtiments.

Par l’intermédiaire du serveur web intégré, le CMS700 offre un accès facile pour la collecte, l’analyse et le téléchargement de données. Cela permet d’optimiser la consommation d’énergie et la gestion de puissance du système, afin de garantir en permanence aux clients utilisateurs une alimentation et un service sans interruption. L’unité centrale CMS peut être interrogée à distance par le biais de différentes interfaces et de protocoles de communication protégé contre les cyberattaques à l’aide du protocole de communication chiffré de bout en bout SNMP version3.

Les capteurs CMS mesurent tout type de courant : continu, alternatif ou mixte, dans une large plage allant jusqu’à 160 A. La nouvelle génération de capteurs de courant ouvert, qui représente une solution innovante et perçue comme hautement qualitative : elle assure une adaptation efficace des installations existantes et garantit une flexibilité maximale dans l’adaptation et l’optimisation des opérations d’entretien.

Principaux avantages :

- Encombrement minimal (gain de place car suppression des compteurs)

- Facilité d’installation, pas d’outils spécifiques nécessaires

- Procédure de configuration initiale simple

- Capteur unique pour tous les types de courant : alternatif ou continu jusqu’à 160 A

- Installation ou extension possible à tout moment grâce aux capteurs ouverts

- Méthode de mesure sans contact et câblage minimal pour la stabilité et la fiabilité du système.

Principales fonctionnalités :

- Extensible : l’utilisateur peut choisir librement le nombre de points de mesure dont il a besoin

- Installation facile : tous les composants sont reliés sur un câble plat qui fait gagner du temps à l’installation et permet un excellent aperçu de l’unité de distribution

- Flexible : peut être utilisé dans tous les types d’applications jusqu’à 160 A AC/DC pour chaque dérivation

- Produit toujours à jour à la dernière version grâce au micrologiciel évolutif du CMS700.

Emax 2 : du disjoncteur au gestionnaire de puissance

Le disjoncteur ouvert Emax 2 jusqu’à 6 300 A est le seul disjoncteur qui protège les circuits électriques tout en réduisant la consommation énergétique en fonction des besoins de l’utilisateur, permettant ainsi une réduction considérable du gaspillage énergétique. Le disjoncteur contient un relais de déclenchement de protection avec contrôleur de puissance intégré, qui mesure et évalue la consommation énergétique, tout en gérant les charges pour maintenir ou réduire la consommation en période de pointe.

Fonctionnalités :

- Efficacité et contrôle : fonction exclusive de délestage pour réduire la consommation de 20 % et réduire la facture énergétique. Centrale de mesure intégrée permettant une précision de 0,5 % pour la tension, 1 % pour le courant et 2 % pour la puissance, pour une surveillance accrue.

- Connectivité : intégration complète possible dans les réseaux intelligents, les bâtiments et les installations industrielles. Jusqu’à 30 % de réduction de la durée nécessaire aux raccordements des auxiliaires.

- Performance : quatre tailles disponibles de 1250 à 6300A. Dimensions compactes et performances élevées. Jusqu’à 25 % de réduction des coûts pour la surface au sol et la quantité de cuivre.

- Facilité d’utilisation et sécurité : amélioration de la productivité et simplification de toutes les étapes, de la conception aux opérations quotidiennes. Le suivi par alarme unique et l’analyseur de réseau pour la meilleure continuité de service est assuré par une gamme de relais de dernière génération avec protocole IEC61850.

Ekip UP : unités numériques pour moderniser les disjoncteurs basse tension intelligents

Ekip UP est l’appareil numérique pour les produits basse tension dont la fonction est de permettre à n’importe quel équipement ancien ou récent de surveiller, protéger et contrôler les installations avec les caractéristiques de la génération future. Grâce à sa fonction logicielle intégrée, Ekip UP est l’appareil qui numérise les performances de l’installation. Ekip UP offre toutes les solutions électroniques de la plateforme « tout-en-un » et complète l’écosystème dans tous les secteurs de marché. Le nouvel appareil adapté à des applications diverses inclut toutes les fonctionnalités indispensables et ne nécessite pas d’autre appareil externe.

Principales fonctionnalités :

- Mettre à jour très rapidement n’importe quelle installation existante avec la dernière innovation en termes de protection et de communication

- Permettre de télécharger des mesures permettant une gestion efficace de l’énergie

- Optimiser le temps de démarrage après remplacement.

Le nouveau variateur de vitesse ACH580 (de 0,75 à 250 kW) : pour simplifier et fiabiliser les applications CVC

Pour réduire les consommations électriques, ce nouveau variateur de vitesse offre un niveau d’harmoniques faible et donc une puissance électrique disponible plus importante tout en assurant un contrôle du confort complet des entraînements à vitesse variable et un fonctionnement fiable et sans effort des applications CVC. Utilisant son expérience industrielle forte depuis un demi-siècle, ABB est à la pointe de l’optimisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et de refroidissement (CVC/R) à l’aide du contrôle de l’entraînement. La nouvelle série d’entraînements à fréquence variable ACH580 offre la qualité, la fiabilité et les économies d’énergie attendues.

Principaux avantages :

- Facile à sélectionner, installer, mettre en service et utiliser

- Fonctions spécifiques CVC intégrées en standard

- Panneau de commande intuitif avec capacité Bluetooth en option pour une meilleure accessibilité

- Connectivité fiable avec les principaux systèmes d’automatisation et de contrôle

- Contrôle de moteurs pour toutes les applications CVC

- Efficacité énergétique optimisée

- Très faible pollution harmonique de l’équipement permettant une meilleure utilisation de la puissance disponible.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: