En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Primeur au Salon Nautique International de Paris

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Sailsense Analytics équipe la flotte UCPA...
 

Sailsense Analytics, leader des solutions de bateaux intelligents, équipe de son écosystème l’école de voile du groupe associatif français.

Des boitiers de capture de données, un outil puissant d’analyse à distance des navigations et une app fonctionnant sur smartphone permettent de contrôler l’état des bateaux, de surveiller les paramètres de navigation et d’effectuer des recommandations aux stagiaires navigants.

C’est en exclusivité que Sailsense Analytics va présenter cette semaine à Paris, la première application qui veille sur les plaisanciers pendant leurs navigations, ainsi que son déploiement sur les bateaux de l’UCPA. L’app Sailsense Sailor est, en outre, nominée pour la finale du concours de l’innovation organisé par le Salon Nautique International.

« Rien qu’en 2017, nos 12.500 collaborateurs ont permis à 3.4 millions de personnes d’accéder à des séjours ou à des loisirs sportifs, facteurs de cohésion sociale. », explique Loïc Hannon, directeur des séjours voile habitable à l’UCPA. « Chaque année, l’association organise 18.000 journées en mer. Enfants, adolescents et adultes profitent d’activités à la journée ou de croisières en voile habitable au départ de la France métropolitaine (Atlantique, Manche et Méditerranée), des Antilles ou encore de l’étranger. L’Ecole de voile UCPA reçoit également, chaque année, une centaine de personnes pour des formations professionnelles. En matière d’innovation sportive, l’UCPA agit en qualité de précurseur et rend accessibles au plus grand nombre, des sports qui étaient au départ réservés à une élite. Les sports les plus techniques, les plus onéreux ou les plus novateurs, sont avec l’UCPA à portée de tous. »

C’est la raison pour laquelle l’UCPA, pour qui l’innovation fait partie de son ADN depuis plus de 50 ans, opte pour la solution Sailsense Analytics. Cet écosystème permet entre autres de déterminer si un voilier est correctement utilisé, d’anticiper sa maintenance et d’enrichir l’expérience des navigants. Plus particulièrement, l’app Sailsense Sailor connecte directement tout bateau à son utilisateur (locataire ou propriétaire), lui prodigue des checklists, l’informe et le conseille sur l’état de ses équipements, voire même sur des manœuvres rendant sa navigation plus simple et plus sûre. Un outil qui devient d’autant plus riche en termes de transmission de compétences et d’amour de la mer, s’il est mis entre les mains d’un moniteur et de son élève.

« Dernière-née d’une suite déjà très complète et éprouvée, l’application Sailsense Sailor offre une manière inédite d’envisager la navigation pour les nouvelles générations à la recherche de toujours plus de confort et d’efficacité. », conclut Nicolas De Laet, CEO et cofondateur de Sailsense Analytics. « Dès la phase de R&D de notre toute première solution, l’UCPA fut un partenaire à haute valeur ajoutée afin de tester notre hardware, notre software et la solution globale qui en découle. Pouvoir désormais également compter sur une telle référence comme client est un nouveau gage très motivant de fiabilité et de confiance pour le marché et de développement pour nos équipes. »

http://www.sailsense.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: