En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pierre Anjuere prend la direction de la Supply Chain France

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Christophe Campe est nommé vice-président de la Supply Chain Europe...
 

CHEP, spécialiste mondial dans la location-gestion de supports de manutention, a nommé Pierre Anjuere à la direction de la Supply Chain France. Arrivé à son poste en septembre dernier, Pierre est membre du Comité de Direction de CHEP France, conduit par Latifa Gahbiche, actuelle PDG de CHEP France, et anciennement à la tête de la direction Supply Chain France. Pierre Anjuere travaillera sous le leadership de Christophe Campe nouvellement nommé vice-président Supply Chain Europe.

Pierre Anjuere : Directeur Supply Chain CHEP France

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Pierre Anjuere a débuté sa carrière en 2006 dans le secteur bancaire pour y gérer les opérations de financements dédiés à la grande distribution. Il entre ensuite dans le secteur de la location automobile afin d’y piloter la flotte, la maintenance et les achats pour les deux grands acteurs du secteur : Rent A car et Europcar International.

En 2010, il intègre le service Technique et Achats du groupe Derichebourg Environnement et prend la responsabilité des achats/projets industriels et de la logistique chantier de l’ensemble des filiales recyclage (Europe, Etats-Unis et Mexique).

Dans ses nouvelles fonctions chez CHEP France, Pierre Anjuere a pour mission de poursuivre et pérenniser les différents axes stratégiques de la supply chain qui s’inscrivent dans l’Economie Circulaire. Notamment, il souhaite poursuivre le déploiement technologique des centres de service afin d’améliorer la sécurité et réduire la pénibilité des collaborateurs. Cette stratégie d’automatisation permettant d’assurer sur le long terme, la qualité des produits et des services à l’ensemble de ses clients.

« Le développement des collaborations multimodales avec notre écosystème clients/fournisseurs est aussi au centre de nos préoccupations. Cela passe, entre autre, par des collaborations transports, des partages de moyens immobiliers, le tout dans un souci d’efficience mutuelle et de synergies durables » souligne Pierre Anjuere. « Aussi, afin de garantir un maillage territorial et vertueux au plus près des problématiques de nos partenaires, nous prévoyons des ouvertures de centres de services au cœur des régions afin de réduire les distances à parcourir et notre empreinte carbone ».

Christophe Campe : Vice-président Supply Chain CHEP Europe

Auparavant, Christophe était vice-président de FMS (solutions en amont destinées au vrac, containers, et palettes plastique pour l’industrie) et des grands comptes européens. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité des 350 centres de service ainsi que de toutes les opérations logistiques en Europe. Il aura également pour mission de développer et garantir des collaborations transport afin de pourvoir à la baisse des capacités actuelles.

Christophe Campe est dans le groupe depuis 1993 et a occupé de nombreux postes stratégiques. Il a notamment été directeur financier pour l’Allemagne, la Scandinavie et l’Europe de l’Est au début des années 2000. En 2008, il est nommé directeur général du Benelux, puis de l’Allemagne en 2012.

"La taille de notre réseau nous permet de répondre mieux et plus rapidement aux besoins évolutifs de nos clients. Il nous permet aussi de pouvoir optimiser les transports en mutualisant les flux entre nos clients. Ces collaborations entre les entreprises offrent une solution à la pénurie transport et je crois qu’elles sont aussi la clé pour la réduction des coûts et la création d’une chaîne d’approvisionnement plus sûre et plus durable. C’est pourquoi toutes ces actions seront une partie significative du travail de ma nouvelle équipe" explique Christophe Campe.

http://www.chep.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: