En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid Yourcegid Retail primée en Asie

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Cegid remporte le Retail Innovation Awards 2013 de la meilleure solution Point de Vente et renforce son positionnement en Asie
 

A Hong Kong, l’éditeur reçoit le Retail Innovation Awards dans la catégorie « meilleure solution de gestion magasins » pour sa solution Yourcegid Retail.
 Cette récompense intervient un peu plus de deux semaines après la clôture du salon Retail Asia Expo à Hong Kong, les 4, 5 et 6 juin derniers, au cours duquel Cegid, acteur et expert international, a présenté ses dernières innovations en matière de mobilité, d’omnichannel et de gestion des points de vente pour les enseignes spécialisées du monde entier.

Cegid, groupe international et premier éditeur français de logiciels de gestion, compte parmi les lauréats officiels du Retail Innovation Awards 2013, organisé à Hong Kong par les magazines Retail in Asia et Retail Tech Innovation (du groupe Questex Asia), qui récompense les meilleures solutions et technologies dédiées au commerce de détail en Asie.

Au terme d’un mois de vote impliquant les professionnels et experts du marché Retail du monde entier ainsi que les lecteurs des magazines à l’origine de la manifestation, la première édition du Retail Innovation Awards récompense 17 solutions Retail innovantes, réparties en trois grandes catégories : front office, back office et innovations marketing.

C’est la solution Yourcegid Retail, dédiée à l’optimisation de la gestion commerciale et des points de vente, qui est élue meilleure solution de gestion magasins dans la première catégorie front office.

Cegid, implanté en Asie depuis six ans (2007 en Chine, 2008 au Japon), a été présent à la cérémonie officielle de remise des prix le 25 juin dernier à Hong Kong.

Si ce prix marque pour Cegid la reconnaissance des professionnels du Retail du monde entier, il confirme également la dynamique de l’offre Yourcegid Retail et assoit la notoriété locale de la marque. Yourcegid Retail permet aux enseignes spécialisées en Asie et dans le monde entier de piloter leurs réseaux de distribution, des achats à la vente, du siège au magasin. Cette solution omnichannel échange et centralise les informations clés (stock, clients, vente) de tous les canaux de vente en temps réel. Elle s’insère dans une véritable stratégie retail omnichannel des enseignes, qui souhaitent proposer de nouveaux services très demandés comme le click & collect, les cartes cadeaux, etc.

« Cette récompense vient couronner un programme de déploiement réussi de notre solution Yourcegid Retail désormais utilisée dans plus de 1 200 points de vente, en Chine, Australie, Japon, Corée, Thaïlande et à Hong Kong. Elle souligne notre expertise métier sans cesse enrichie ainsi que notre capacité à proposer des solutions localisées, intégrant les spécificités de chaque pays comme la langue, la fiscalisation, la réglementation en vigueur, la pratique métier locale. Je suis fière que les équipes locales Cegid aient ainsi contribué à gagner la reconnaissance du marché », se félicite Nathalie Echinard, Directeur des Marchés Sectoriels chez Cegid.

Porté par son expertise Retail à l’international avec 25 000 points de vente équipés dans 75 pays, et un chiffre d’affaires à l’international en hausse de 23%, Cegid revendique aujourd’hui, pour son activité Retail en Asie, plus de 1 200 points de vente équipés. Parmi les clients utilisateurs de Yourcegid Retail en Asie, on peut notamment citer L’Occitane en Provence, Longchamp, Ted Baker, Lacoste, Arche, Orchestra, etc.

Cegid confirme également sa capacité à développer des solutions localisées au service de l’Asie.

« L’Asie est particulièrement réputée pour la gestion avancée des programmes de CRM et de fidélité. Au Japon par exemple, on dénombre facilement une vingtaine de moyens de paiement électroniques (hors cartes bancaires traditionnelles). A Taiwan, la GUI (Government Uniform Invoice) impose aux enseignes d’imprimer un numéro de loterie sur les tickets de caisse ! », explique Sylvain Jauze, Directeur des Opérations Internationales chez Cegid.

Avec 4 bureaux et filiales répartis sur la région intégrant des équipes locales dédiées au seul marché asiatique, ainsi qu’un réseau de partenaires et revendeurs locaux, l’éditeur est en mesure de proposer une offre Yourcegid Retail parfaitement adaptée aux contraintes spécifiques de ce marché.

Dynamique de Cegid sur le marché asiatique : l’éditeur présent au salon Retail Asia Expo

Présent les 4, 5 et 6 juin, sur le Salon Retail Asia Expo de Hong Kong, Cegid a démontré son expertise sur le marché du retail. L’éditeur a notamment présenté les dernières innovations de son offre Yourcegid Retail Mobile destinée à faire de la mobilité une réalité concrète en magasin et à transformer le point de vente en véritable point de service (encaissement, consultation stock, historique client, optimisation du parcours d’achat, CRM & fidélité, etc.).

Le Retail Asia Expo a été l’occasion pour l’éditeur de partager son expertise en matière de mondialisation et de localisation des SI, en présentant les autres nouveautés de Yourcegid Retail autour des grandes thématiques suivantes : pilotage magasins, gestion commerciale omnichannel, encaissement, CRM & Fidélité, Optimisation des stocks et des réassorts, expertise et bonnes pratiques internationales, localisation.

Le 5 juin, l’éditeur a également animé une conférence sur le thème « Omnichannel, Digital, Social, Mobile : tendances, stratégies et exécution ».

http://www.cegid.fr/retail/logiciel...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique