En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Polartec lance Polartec® Power Air ™

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
La première technologie de tissu conçue pour réduire la perte des fibres...
 

Polartec, fournisseur premium de solutions textiles innovantes et durables, lance Polartec® Power Air ™, la première technologie de tissu conçue pour réduire la perte de fibres. En encapsulant des fibres lissées dans une structure de tissu en fil continu et multicouche, cette nouvelle construction de tissu révolutionnaire offre une efficacité thermique avancée dont il a été prouvé qu’elle perdait cinq fois moins de fibres que d’autres tissus de « couches intermédiaires » haut de gamme.

L’isolation permettant de réguler efficacement la température corporelle est traditionnellement réalisée au moyen de structures tissées lissées ou à poils longs qui retiennent l’air chaud. Bien que Polartec soit leader dans la fabrication de matériaux résistants, la marque reconnait que tous les tissus perdent des fibres durant une utilisation normale. Le processus de construction Polartec Power Air atténue cet inconvénient en incorporant les fibres isolées lissées dans le processus de tissage.

« En utilisant l’efficacité de l’air encapsulé pour protéger les fibres lissées, Polartec Power Air améliore considérablement les performances des tissus tout au long de leur durée d’utilisation en termes de polyvalence, de confort et de durabilité », déclare Gary Smith, PDG de Polartec.«  Nous commençons seulement à réaliser le potentiel de ce nouveau type de construction de tissu. »

Bien que la création de Power Air ait été motivée par la volonté de créer des tissus toujours plus respectueux de l’environnement, cette innovation apporte également une plus grande polyvalence de conception, avec des finitions visuelles distinctives. La version initiale présente sur un côté, une structure interne en grille semblable à celle d’un “tissu à bulles” qui retient simultanément l’air et augmente la respirabilité, tandis que l’autre face présente une surface extérieure lisse et durable qui résiste au boulochage et minimise le frottement.

Polartec Power Air est la première structure en tissu qui encapsule l’air. Elle constitue une plate-forme technologique fondamentale qui permettra à terme de réduire les pertes de fibres de toutes les catégories de vêtements (y compris ceux isolants, légers à porter à même la peau et les protections extrêmes contre les intempéries). Cette innovation a été récompensé récemment par le « World Textile Information Network » et a reçu le Future Textile Award de la meilleure innovation dans la catégorie : textiles durables.

« Polartec n’a jamais hésité à résoudre des problématiques, même les plus difficiles », a déclaré Mike Rose, vice-président du développement produits Polartec. « Power Air est sans doute notre développement le plus important depuis que nous avons innové avec la fabrication de tissus à partir de bouteilles en plastique. »

Power Air est l’aboutissement d’un long développement de plusieurs années avec des milliers d’heures de travail et des dizaines d’itérations. Il s’agit du plus récent produit de Polartec Eco-engineering ™. L’éco-ingénierie est le processus par lequel Polartec utilise des matières premières recyclées, des techniques de production avancées, une logistique extrêmement efficace, ainsi que des tests et des certifications rigoureux, afin de créer un concentré d’innovations sans équivalent dédié à la création de tissus durables dotés de caractéristiques de performances élevées.

Tout au long de son histoire d’innovations, Polartec a élaboré de nombreux protocoles de tests uniques, robustes et reproductibles qui reproduisent les effets d’une vie entière d’utilisation intense par des athlètes et des professionnels. Dans le cas de Polartec Power Air, un tout nouveau protocole de test a du être inventé pour mesurer les pertes dues au nettoyage à la maison. Le protocole simule des dizaines de lavages en un seul cycle pour capturer avec précision toute microfibre perdue au cours d’une vie d’utilisation. Le test détermine ensuite avec précision le pourcentage de diminution du poids due à la perte de fibres.

Pionnier des tissus durables d’éco-ingénierie, Polartec a inventé le process de tissage de tissus techniques à partir de bouteilles en plastique recyclées en utilisant plus d’un milliard de bouteilles à ce jour, et continue à être le leader du secteur en proposant des technologies de tissus à base de matières premières recyclées. Cette année, Polartec a lancé son isolant 100% recyclé Power Fill qui réduit encore plus l’impact sur l’environnement en éliminant le recours à des agents stabilisateurs inutiles et non recyclables, comme utilisés dans d’autres tissus isolants.

Initialement dédiée au prêt à porter, la technologie Polartec Power Air est dévoilée par Gary Smith, PDG de Polartec, le 28 novembre, au salon Performance Days à Munich en Allemagne. La marque Adidas commercialise dés à présent un sweat à capuche en Polartec Power Air et d’autres marques comme Houdini et Mammut vous aussi lancer un offre de produits avec ce nouveau tissu dans les prochains mois.

« Avec Polartec Power Air, nous faisons plus que répondre à une problématique et créer une nouvelle plateforme », déclare Gary Smith, PDG de Polartec. " C’est une avancée majeure de notre marque sur le potentiel des tissus."

http://www.polartec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: