En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hey Captain navigue désormais avec le Groupe Bénéteau

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Band of Boats, filiale du Groupe Bénéteau, étend son offre de services nautiques et réaffirme son ambition : devenir à moyen terme une plateforme complète de services nautiques en ligne, en devenant le premier point de passage des plaisanciers sur le web...
 

Lancée en mars 2018, Band of Boats a rapidement trouvé sa place sur le marché : plus de 100 000 visiteurs parcourent le site mensuellement depuis cet été pour accéder à sa place de marché (achat/vente de bateaux) et son outil de location de voiliers à la semaine.

Avec l’acquisition de la start-up nantaise Digital Nautic et l’intégration de sa solution Hey Captain sur sa plateforme, elle propose désormais la location de bateaux moteurs et à voile à la journée et compte ainsi attirer une nouvelle clientèle, en France et à l’international (plus de 250 professionnels déjà utilisateurs en Europe).

Les deux co-fondateurs de Digital Nautic, Clément Douet et Etienne Millet, entrent au capital de ce futur champion du nautisme digital et prennent la direction du marketing et du développement informatique.

Pour les accompagner dans cette opération, les managers et les investisseurs financiers de Digital Nautic ont fait appel à LAMY LEXEL Avocats Associés (Vincent MEDAIL et Caroline DAVID), qui les avait déjà accompagnés lors de leur première levée de fonds en 2016.

Témoignages

Olivier Maynard, Président de Band of Boats : « Le rapprochement avec Digital Nautic permet d’accélérer le développement de Band of Boats. En proposant désormais le bateau à louer à la journée et à la semaine, nous poursuivons notre objectif de permettre à chacun de naviguer selon ses envies et ses moyens. »

Clément Douet, Co-fondateur de Digital Nautic : « Nous partageons beaucoup de points communs avec Band of Boats : une approche multi-marque qui met les professionnels au cœur du dispositif de transformation numérique, une volonté partagée de développer des solutions qui répondent aux nouvelles manières de consommer, et enfin une même ambition européenne. »

Etienne Millet, Co-fondateur de Digital Nautic : « Ce rapprochement vient s’inscrire dans notre vision initiale et représente un vrai accélérateur pour Band of Boats. Nous mutualisons nos efforts pour devenir un acteur incontournable de la digitalisation du secteur nautique. Les enjeux pour la filière sont de taille et cette opération nous amènera à réaliser des projets à la hauteur de nos ambitions. »

http://www.bandofboats.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: