En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JPR Engineering optimise son temps et ses dépenses sur l’installation CCTV

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
JPR Engineering Services Ltd optimise son temps et ses dépenses sur l’installation CCTV, grâce au testeur CCTV multifonctions SecuriTEST IP® d’IDEAL Networks...
 

Le service Fire & Security Solutions de JPR Engineering utilisait déjà par le passé des équipements de test CCTV d’autres marques. Toutefois, après une participation positive à la phase de test bêta pour le SecuriTEST IP, l’entreprise a ajouté deux testeurs CCTV SecuriTEST IP multifonctions à sa gamme d’équipements.

« Il peut y avoir des imprévus lors de l’installation et de la maintenance CCTV. Il est donc essentiel d’avoir les bons dépanneurs et testeurs entre les mains » explique Konrad Rubery, chef du service Fire & Security chez JPR Engineering. « Environ 90 % des nouvelles installations concernent les systèmes IP et à tout moment, nous pouvons être amenés à travailler sur plusieurs petites installations domestiques ou commerciales, mais également sur une simple installation commerciale où des centaines de caméras sont nécessaires. »

Avant de prendre la décision d’acheter, Konrad Rubery a pu essayer le testeur sur place. Une fois reçu, l’ingénieur chargé de la mise en service a pu l’utiliser dans de nombreux endroits et simuler différents scénarios, notamment des installations analogiques, coaxiales HD et IP.

Le SecuriTEST IP est surtout utilisé par JPR pour détecter des défauts, répondre aux demandes de réparations ainsi que pour la mise en service complète et le rapport final. D’emblée, on remarque que le testeur CCTV est beaucoup plus pratique et intuitif comparé aux autres marques.

« Il est très facile à utiliser, » ajoute Konrad. « Les icônes sur l’écran sont simples à comprendre et les aides permettent à l’utilisateur de gagner du temps. Contrairement aux autres testeurs, nous n’avons pas eu besoin de sortir le manuel et nous avons même découverts de nouvelles fonctionnalités en l’utilisant. »

Tim Widdershoven, directeur du marketing mondial chez IDEAL Networks déclare : « Pour JPR, la principale difficulté lors de l’installation et de la mise en service, provenait des ingénieurs qui d’ordinaire devaient posséder plusieurs équipements pour chaque intervention (jusqu’à 3 ou 4 appareils de test en plus d’un ordinateur portable). Non seulement ils étaient encombrés mais en plus peu efficaces à cause des allés retour vers le camion pour récupérer le bon outil. »

« Aujourd’hui, les ingénieurs de JPR peuvent achever un projet grâce à un seul petit testeur accroché autour du cou. Les différentes fonctionnalités du testeur leur fait gagner des heures de travail tout en réduisant les dépenses de l’entreprise » précise Tim.

Par exemple, la fonctionnalité « Entrée HDMI » permet à l’ingénieur de se brancher facilement au NVR, de configurer les paramètres, de lancer les tests puis d’observer les résultats sans avoir besoin d’amener un moniteur ou un enregistrement supplémentaire sur place. Par ailleurs, le SecuriTEST IP peut être utilisé comme un testeur et un traceur de câblage : il n’est plus nécessaire d’avoir deux outils différents pour effectuer ce type d’opérations.

Pour installer une caméra CCTV, vous n’aurez plus besoin d’envoyer deux ingénieurs, un seul suffit pour utiliser le SecuriTEST IP et pouvoir observer et accéder à toutes les informations requises. Le travail est divisé par deux et vos ingénieurs pourront être envoyés sur d’autres projets. Chaque projet sera ainsi plus rentable. Ces économies se répercuteront directement sur le prix pour le client et l’entreprise pourra rester compétitive.

« Si l’on compare avec l’année dernière, nous avons pu garder nos dépenses et nos prix bas tout en multipliant les installations CCTV » affirme Konrad Rubery. « L’activité du service Fire & Security a pu réellement progresser."

Afin d’améliorer encore plus la productivité et libérer les ingénieurs pour d’autres projets, le PoE et la sortie 12V du SecuriTEST IP permettent à JPR Fire & Security Solutions de prendre en charge des installations de bout en bout, et de prouver que tout fonctionne bien avant même d’avoir le courant disponible dans les locaux. Vous n’aurez plus besoin d’installer des caméras CCTV lors des derniers jours où tout s’enchaîne rapidement, ni d’envoyer des ingénieurs plusieurs fois sur place car une seule et unique intervention reconfirmera simplement que le système fonctionne correctement, comme l’indique le rapport.

De plus, si un ingénieur est appelé à cause d’un problème survenu lors de l’installation de la caméra CCTV IP, il pourra désormais utiliser le SecuriTEST IP pour prouver rapidement que le défaut ne provient pas de la caméra mais bien du réseau. Il sera également capable de prouver au client que le problème est dû à des changements effectués après l’installation. Dans tous les cas, le gain de temps pour diagnostiquer le problème est réel et les rappels clients pourront alors légitimement être facturés.

« Le SecuriTEST IP génère des rapports complets qui intègrent des images tamponnées pour vérifier le champ de vision et les données (par ex. l’adresse IP et la passerelle) » explique Konrad. « Nous sommes maintenant en mesure de facturer les rappels clients car nous pouvons identifier ce qui a changé depuis l’installation. »

Le testeur se montre également très utile pour JPR Fire & Security Solutions avant même que l’ingénieur ne se déplace. En effet, grâce à la fonctionnalité « Sortie HDMI », le SecuriTEST IP peut être apporté pour faire des présentations et des démonstrations auprès des clients afin de leur montrer clairement ce qu’ils obtiendront une fois l’installation achevée.

« Nous possédons des testeurs CCTV d’autres marques, mais depuis que nous avons acheté le SecuriTEST IP, plus aucun ingénieur ne les utilise » conclut Konrad. « Ce testeur est devenu incontournable, il nous distingue de la concurrence et consolide notre image professionnelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous souhaitons en acheter un autre. Il fonctionne tellement bien que je l’ai même déjà recommandé à d’autres collaborateurs. »

http://www.idealnetworks.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: