En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MDI Technologies reprend l’entreprise AMG Technologies

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
MDI Technologies ambitionne de devenir un acteur majeur de l’ingénierie avec une offre globale intégrée usinage et montage grâce à la reprise de AMG Technologies qui devient aujourd’hui MDI Process...
 

Objectif : accompagner ses clients dans l’ingénierie globale et notamment dans leur stratégie 4.0. Prestataire de service ingénierie et bureau d’études intégrateur, MDI Technologies est une jeune entreprise normande, basée à Rouen, créée en 2014 par son Président fondateur Mamadou DIOP, sur les fondamentaux d’ingénierie process, d’ingénierie produit, conception et intégration de machines spéciales et documentation technique. Disposant de son propre atelier et de son propre Bureau d’Etudes, il lui manquait la partie usinage pour proposer une offre complète intégrée.

C’est aujourd’hui chose faite avec la reprise cet été de l’entreprise euroise AMG Technologies qui depuis 40 ans est reconnue sur le territoire normand et national pour son savoir-faire et sa valeur ajoutée dans la mécanique de précision.

Ainsi, AMG Technologies devient MDI Process. Au-delà de l’usinage de précision de pièces mécaniques, MDI Process apportera, en interne et totale autonomie du groupe, sa complémentarité aussi bien dans la conception, fabrication et installation de systèmes de préhension modulaires, domaine dans lequel elle figure parmi les leaders européens, que dans l’étude et la réalisation de machines spéciales pour les lignes de production.

Pour MDI technologies, l’objectif de cette reprise est clairement de proposer une offre packagée complète en ingénierie et produits process intégrée, usinage et montage, avec la capacité de livrer des sous-ensembles complets, ce qui existe très peu sur le marché de l’ingénierie. Le groupe qui compte aujourd’hui un effectif de 150 personnes, dont une centaine sur le territoire normand, et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, projette ainsi un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2020.

Certifiée Iso 9001 et EN 9100, MDI Technologies intervient principalement dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique, de l’automobile, du pharmaceutique et des biens d’équipements. Parmi ses références, on citera Nexter, FN Herstal pour la Défense ; Safran, Revima, Dassault et ArianeGroup pour l’aérospatial ; Renault, Peugeot et plusieurs équipementiers pour l’automobile.

Des investissements pour accompagner un développement ambitieux

Le siège de MDI Technologies, situé actuellement à Rouen dans la Tour Vauban, sera prochainement implanté à Saint-Etienne du Rouvray, à proximité de ses ateliers de montage. Les travaux sont en cours pour livraison fin 2019.

Consciente des enjeux d’une ingénierie qui va muter et de la nécessité pour les sous-traitants d’être en capacité d’accompagner cette mutation, MDI Technologies a de fortes ambitions qui concourent à accompagner ses clients dans leur stratégie 4.0 et l’intégration de l’intelligence artificielle, et s’intègrent dans un plan global d’investissement d’environ 550 000 euros.

Ces ambitions passent par le développement de sa croissance organique en proposant une offre complète intégrée, et l’accélération de ce mouvement avec des croissances externes ciblées, soit sur les complémentarités de l’activité soit sur des zones géographiques.

Avec sa nouvelle entité MDI Process, MDI Technologies a également la vocation de pénétrer des nouveaux marchés, ce qui passe par l’acquisition de nouvelles technologies et de nouvelles machines (usinage centre numérique 5 axes, rafraîchissement du parc détour numérique..), suivie d’investissements en formation pour ses collaborateurs.

L’international constitue un autre axe fort du développement de MDI Technologies qui compte déjà des filiales au Maroc, en Turquie pour accompagner ses clients à l’export, et vient de démarrer une filiale au Sénégal. L’entreprise vise à présent un développement en Belgique et une croissance externe en Espagne.

Toutes ces ambitions se traduisent par une politique active en matière de recrutements, avec l’objectif de recruter 30 à 40 personnes au global dans les prochains mois. La demande porte principalement sur les métiers « Usinage » pour lesquels l’entreprise accompagne ses employés par le tutorat et la formation, et les métiers d’ingénierie (ingénieurs productique, conception, robotique, automatisme). Pour déployer sa stratégie de développement, MDI Technologies renforce aussi son encadrement avec le recrutement d’ingénieurs commerciaux, de gestion d’affaires et d’ingénieurs de recherche.

Pour l’ensemble de ces axes, MDI Technologies trouve en Normandie AeroEspace « un partenaire précieux » pour soutenir son développement.

http://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: