En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba déménage à Rueil-Malmaison dans le cadre de sa transformation

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
TOSHIBA Tec France regroupe ses activités d’Impression bureautique, gestion documentaire, impression codes-barres et Commerce, soit plus de 250 collaborateurs, dans son nouveau siège social à Rueil-Malmaison (92)...
 

Toshiba Tec France a quitté son siège historique de Puteaux pour regrouper l’ensemble de ses activités et de ses équipes à Rueil-Malmaison. L’entreprise s’est installée dans le bâtiment Corosa réunissant ainsi ses 3 entités : TFIS pour l’activité printing, TERIS et TGCS (TEC) pour le retail, jusqu’alors répartis sur deux sites, à Puteaux et Fresnes. Véritable accélérateur dans la conduite du changement amorcée par Toshiba il y a plus d’un an, ce déménagement est un gage de dynamisme et de croissance qui s’inscrit dans la stratégie globale de transformation de l’entreprise.

Toshiba a choisi l’ensemble immobilier LE COROSA, situé 1- 5 rue Eugène et Armand Peugeot, 92500 Rueil-Malmaison, à proximité immédiate du RER A et de l’A86.

Une opération de renforcement de la cohésion interne de l’entreprise Toshiba Tec France a repensé l’espace avec une nouvelle organisation de travail pour rapprocher les équipes et favoriser le travail collaboratif, en adéquation avec la conduite du changement opérée par l’entreprise.

« Nous avons fait de l’aménagement de nos locaux un accélérateur de notre transformation. Nous avons souhaité améliorer les conditions de travail des collaborateurs en choisissant des locaux modernes, avec des outils de travail innovants et un cadre de travail convivial. Des espaces collaboratifs ont été créés afin de faciliter la communication entre services et collaborateurs. » déclare Christine Coste, DRH de Toshiba.

Les collaborateurs sont répartis par service (Commerce, Marketing, Technique …), et non plus par entité, et travaillent désormais en open space, ce qui favorise les échanges. Les espaces de travail sont divisés en 5 continents et comprennent 18 salles de réunions, des espaces de co-working et des espaces de confidentialité. Ce nouveau siège, plus attractif, va permettre à Toshiba Tec France d’accueillir ses clients et partenaires dans des locaux plus modernes et spacieux. Un showroom et des salles de formation ont été en outre spécialement agencés.

Un projet collaboratif…

Ce déménagement devait répondre aux enjeux de transformation de Toshiba : réunir l’ensemble de ses collaborateurs au sein d’un même immeuble et dans un même espace de travail pour une meilleure cohésion entre eux.

Pour mener à bien ce projet, Toshiba a fait appel à une agence spécialisée dans l’aménagement des nouveaux espaces de travail. Conformément à la volonté de Toshiba, les collaborateurs ont été associés à la démarche afin de s’approprier le projet. Un groupe Miroir a ainsi été créé, constitué de salariés représentatifs de l’ensemble des services et générations, afin de les impliquer dans l’installation des nouveaux locaux.

… Placé sous le signe du bien-être des salariés

En choisissant le COROSA, Toshiba souhaitait offrir à ses employés un environnement de travail plus sain qui s’inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable de Toshiba Tec France. Le Corosa est en effet certifié HQE (haute qualité environnementale) depuis le 03/08/2018 et dispose, entre autres, d’une climatisation double flux et d’une gestion sélective des déchets.

Bien desservi, ce nouvel emplacement est également accessible en transports en commun (RER A et Bus), mais aussi en voiture depuis l’A86, la RN13 et l’A14.

Situé au cœur du pôle d’affaires de Rueil sur Seine, véritable pôle d’attractivité de l’Ouest parisien, le COROSA offre une vie de quartier associant dynamisme et douceur de vivre aux bords de Seine. Le quartier compte de nombreux commerces en tous genres : restaurants, sandwicheries, boulangeries, pharmacie, pressing, fleuriste, presse qui participent au bien-être des collaborateurs.

Par ailleurs, les salariés de Toshiba vont pouvoir bénéficier de nombreux services proposés au sein de l’immeuble : fitness, salles de réunions, salon club, cafétéria...

http://www.impression.toshiba.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: