En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sophie DOMINJON, signe la Charte « Objectif BIM 2022 »

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Le 15 novembre dernier, en marge des Premières Assises du Logement, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement a signé le plan BIM (Building Information Modeling) 2022...
 

Sophie DOMINJON a participé à cette signature en tant que Présidente de la COPREC et de DEKRA Industrial France aux côtés des 50 acteurs les plus importants de la construction. Cette signature s’inscrit tant dans la politique de développement de la COPREC que de celle de DEKRA Industrial France.

Le plan BIM 2022 vise à fournir aux professionnels de la construction des méthodes nouvelles pour faciliter et améliorer la construction des bâtiments. Avec un budget de 10 millions d’euros, l’application de ce plan s’articule autour de deux axes :

- La généralisation et la structuration de la demande de BIM dans les projets de construction ou de rénovation

- L’accompagnement de l’ensemble des acteurs de la construction pour se doter des outils nécessaires au BIM

Les objectifs du BIM 2022 : une volonté de longue date pour DEKRA Industrial

À la fois écologiques, efficaces et économiques, les procédures BIM font depuis longtemps partie du patrimoine génétique de DEKRA Industrial. Cette dernière a investi massivement dans les nouvelles technologies comme des salles de réunions BIM avec des écrans A0, des plateformes de collaboration et des logiciels de pointe pour favoriser des échanges de travail plus fluides, même à distance.

DEKRA Industrial s’est ainsi mobilisé pour développer les procédures BIM sur les projets de construction et d’exploitation. Le BIM n’est donc pas une révolution mais bel et bien une évolution portée par une politique RSE exigeante et ambitieuse : faciliter la vie au travail, s’inscrire dans le développement durable et améliorer en continu les pratiques de DEKRA Industrial.

Aujourd’hui, l’implication de DEKRA Industrial dans le développement de méthodes de travail collaboratives et dématérialisées tels que le BIM engage l’entreprise vers un avenir plus responsable et plus sûr.

http://www.dekra-industrial.fr/

http://www.dekra.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: