En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau générateur de soudage MAG Taurus Steel d’EWM

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Centré sur l’acier sans compromis...
 

Dans la construction métallique et la construction navale professionnelles, les performances et le résultat comptent par-dessus tout. Avec 400 et 500 A et un facteur de marche allant jusqu’à 100 % à courant maximal pour une longue durée de vie, les générateurs de soudage MAG de la série Taurus Steel d’EWM ne manquent pas de puissance. Et grâce à la dernière technologie d’onduleur, les résultats sont excellents pour tous les travaux sur des aciers faiblement alliés. Le concept de commande auto-explicatif ainsi que la qualité et la longue durée de vie typique des appareils EWM facilitent même le soudage sans instructions. Selon les modèles, le Taurus Steel est équipé d’une commande manuelle à deux boutons ou d’une commande Synergic monobouton et permet le soudage standard ou pulsé.

Taurus Steel se concentre totalement sur un seul domaine : le soudage MAG professionnel et à haute efficacité des aciers faiblement alliés avec fil plein ou fil fourré. Sur chacune des variantes et commandes proposées, la commande est ultra-simple et se réduit aux fonctions nécessaires. Ainsi, des instructions détaillées ne sont pas nécessaires. Des courbes de caractéristiques optimisées pour l’acier pour fils pleins et fils fourrés sont enregistrées dans les versions Synergic et pulsé. Il est donc très simple de sélectionner ces JOB, et les erreurs de manipulation peuvent être évitées avec de manière fiable.

Le modèle pulsé comme point fort

Chaque variante de la série Taurus Steel propose le soudage standard MAG avec jusqu’à 500 A, le soudage à l’électrode enrobée et le gougeage. Le modèle de pointe, le Taurus Steel puls S, permet également le soudage pulsé. Ceci réduit sensiblement le temps nécessaire aux retouches, car le procédé pulsé ne génère quasiment aucune projection. Le Trolly est doté de roues particulièrement grandes qui lui permettent de franchir sans efforts les obstacles tels que câbles ou flexibles. Les anneaux de manutention intégrés permettent un déplacement rapide et sûr par grutage. Grâce à un support particulièrement bas, le changement de la bouteille de gaz est simple et rapide.

Longévité élevée grâce à une grande puissance

Conçus pour l’utilisation professionnelle, tous les composants du Taurus Steel, refroidi au choix au gaz ou à l’eau, sont robustes et généreusement dimensionnés. Les composants de l’onduleur efficace s’échauffent peu grâce au facteur de marche élevé, pouvant atteindre 100 % avec le courant maximal. La grande réserve de puissance assure ainsi une longue durée de vie. La longévité des pièces d’usure sur la torche de soudage PM MIG/MAG est également typique d’EWM : Grâce à un excellent refroidissement de la torche, à une pompe puissante dans le refroidisseur et à une construction spécifique, le tube contact reste utilisable plus longtemps. Le refroidissement performant permet également d’utiliser en continu des faisceaux de flexibles d’une longueur allant jusqu’à 50 mètres – la torche de soudage reste fraîche. Le refroidisseur est construit de façon modulaire et peut également être monté et démonté de manière sûre sans personnel spécialisé ni outils.

eFeed avec quatre galets moteur

Deux variantes de dévidoir sont disponibles : drive 4X, avec l’entraînement 4 galets eFeed à faible usure développé par EWM, convient pour les bobines S300. Il convient pour les trous d’homme et est doté en usine d’une prise de raccordement pour le soudage à l’électrode enrobée. Les dévidoirs drive 4 D200 fonctionnent avec des bobines S200 et sont donc petits, légers, adaptés aux trous d’homme et équipés en série d’un régulateur de débit de gaz.

http://www.ewm-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: