En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron présente la caméra intelligente FHV7

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Premier système d’éclairage multicolore au monde et d’un capteur d’image 12 mégapixels...
 

Omron Corporation a annoncé la sortie mondiale de sa nouvelle caméra intelligente FHV7 dotée de fonctions d’éclairage et de traitement d’images pour les inspections visuelles avancées. Grâce au premier système d’éclairage multicolore au monde et à une caméra haute résolution 12 mégapixels d’exception, une seule caméra intelligente FHV7 suffit pour respecter les normes de précision les plus strictes lors des inspections visuelles sur les chaînes de production à capacité élevée.

Alors que les exigences qualitatives des clients ne cessent d’augmenter, la responsabilité sociale des entreprises devient de plus en plus importante. Pour répondre à ces exigences, les fabricants mettent en place des contrôles qualité plus stricts, afin de maintenir et d’améliorer la qualité des produits et de déterminer rapidement l’origine des défauts. En outre, plusieurs produits sont souvent fabriqués sur une même chaîne de production afin de répondre à la tendance de personnalisation de masse et satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs, ce qui nécessite des inspections de qualité pour des produits de différentes couleurs et tailles. Pour effectuer ces inspections de qualité sur des chaînes de production flexibles, il est crucial de minimiser les interruptions lors du passage d’un produit à un autre.

C’est dans ce contexte qu’Omron s’attaque au marché des caméras intelligentes haute performance. Ces caméras permettent de réaliser des inspections visuelles en toute simplicité dans les processus de fabrication. Équipée d’un éclairage multicolore et d’un objectif autofocus, la série FHV7 répond de manière flexible aux changements de couleur et de taille des objets à inspecter. Des compétences particulières ne sont plus nécessaires lors de l’installation et du réglage de la caméra afin de s’adapter à différents produits et critères d’inspection, même sur une chaîne de production flexible où plusieurs produits sont fabriqués en différentes quantités. Par ailleurs, le traitement ultra-rapide des images et une caméra 12 mégapixels dotée d’une résolution optimale permettent de réaliser des inspections plus précises et d’augmenter la qualité de la production sans réduire la vitesse de production. Outre ces caractéristiques, un algorithme de compression ultra-rapide compresse les images d’inspection deux fois plus rapidement, ce qui permet d’enregistrer toutes les données d’image pendant la mesure et d’obtenir une traçabilité complète des processus de production lorsque le contrôle qualité est primordial.

Avec une taille quatre fois plus petite que celle du contrôleur de capteur de la série FH, soit le modèle phare d’Omron, la série FHV7 offre les mêmes capacités de traitement d’images. Ces performances sont obtenues grâce à la technologie de traitement d’images haute précision et ultra-rapide d’Omron associée à la technologie de conception de caméra haute résolution, ultra-rapide et compacte d’Omron SENTECH acquis en juillet 2017.

Avec la caméra intelligente FHV7, Omron renforce l’automatisation innovante avec ses clients et continue d’améliorer de façon remarquable la productivité et le contrôle qualité de l’industrie manufacturière.

Caractéristiques

1. Une seule caméra pour inspecter divers produits

- L’éclairage multicolore offre une solution rapide pour mesurer différentes couleurs. Lorsque le design du produit est modifié ou qu’un nouveau modèle est ajouté, vous n’avez plus à remplacer ou à régler l’éclairage : il vous suffit de modifier un paramètre.

- Le capteur d’image de 12 mégapixels maximum permet de réaliser des inspections de haute précision dans des zones plus larges. Il n’est donc plus nécessaire d’installer plusieurs caméras ou un mécanisme permettant de déplacer la caméra afin de saisir de nombreux points d’inspection sur différents modèles d’une même chaîne de production. Le coût des composants et le travail de conception sont ainsi réduits.

- L’objectif autofocus couvre une plage focale entre 59 et 2 000 mm*4. Même lorsque les produits sont fabriqués dans différentes tailles, la plage de mise au point peut être facilement modifiée dans les paramètres. Un mécanisme pour déplacer la caméra n’est plus nécessaire, ce qui permet de réduire le coût des composants et le travail de conception.

2. Structure modulaire pour une large gamme d’applications

- La structure modulaire vous permet d’associer librement l’objectif et l’éclairage à la caméra.

- L’encombrement de la caméra n’est pas impacté par le remplacement du module, ce qui permet de réduire le travail de conception et la maintenance.

3. Augmenter la qualité de la production sans réduire le temps de cycle

- L’UC double cœur offre le traitement d’images le plus rapide parmi les caméras intelligentes, quatre fois plus rapide que le modèle précédent. La durée du cycle de production peut être maintenue même avec une résolution plus élevée ou si des éléments d’inspection sont ajoutés.

- L’enregistrement rapide permet d’effectuer des mesures tout en enregistrant des données d’image, et la compression ultra-rapide des données d’image permet d’obtenir une traçabilité totale.

http://www.omron.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: