En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Phase One annonce Capture One 12

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Repenséetremanié pour les besoins des créatifs d’aujourd’hui, élargissant les solutions de demain...
 

Phase One, le fabricant leader mondial de systèmes numériques moyen format haut de gamme, annonce aujourd’hui Capture One 12, la nouvelle étape majeure dans l’évolution du logiciel de choix de l’industrie en matière de conversion RAW, d’édition d’images et de gestion d’actifs. Cette version utilise une approche verticale pour uniformiser, moderniser et améliorer l’interface utilisateur pour perpétuer la tradition du programme à fournir des fonctionnalités puissantes au travers d’une interface entièrement personnalisable.

De nouveaux outils de masquage et des fonctionnalités améliorées de flux de travail maintiennent la tradition de Capture One à offrir les outils d’édition d’image les plus puissants possible, alors qu’un nouvel écosystème de plugins permettra aux développeurs tiers de connecter leurs services et leurs applications à Capture One.

Capture One 12 renforce l’engagement de Phase One à fournir une édition RAW sans précédent avec un mode de shooting connecté, une gestion des couleurs, et une édition précise des images capturées sans égal pour plus de 500 modèles d’appareils photo différents.

Capture One 11.3 a introduit la prise en charge des appareils Fujifilm et de leurs capteurs uniques. Capture One 12 améliore cette prise en charge avec la possibilité de proprement lire et interpréter les légendaires Simulations de Film de Fujifilm.

“Capture One a longtemps été reconnu comme le standard dans l’industrie pour l’édition d’images RAW et la gestion d’images” indique Jan Hyldebrandt-Larsen, VP du domaine logicielde Phase One. “Avec cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur le contrôle créatif : mise à jour et amélioration de l’interface utilisateur, ajout de nouveaux outils de masquage, et extension de l’écosystème Capture One au travers de la prise en charge de plugins. Cette fonctionnalité approfondit notre engagement à continuer de faire de Capture One le leader reconnu de l’industrie en matière de précision, performance, et personnalisation.”

Nouvelles fonctionnalités et outils de Capture One 12

- Interface Epurée Puissante : Capture One 12 introduit une nouvelle interface revue et contemporaine, conçue pour rendre Capture One plus facile à utiliser lors de longues sessions d’édition et pour rendre la découverte, l’expérimentation, et la personnalisation plus faciles que jamais. Les nouvelles icônes sont plus compréhensibles, puis le nouveau design des curseurs, l’espacement des outils et l’augmentation de la taille de police d’écriture améliorent autant le look que l’ergonomie du logiciel.

Le résultat est un nouvel environnement qui semble plus accueillant pour les nouveaux utilisateurs et qui est plus personnalisable pour les utilisateurs avancés.

- Système de Menu Revisité : Chaque élément de menu dans Capture One 12 a été évalué, catégorisé, et organisé selon sa fonction logique puis groupé avec d’autres tâches associées, ce qui rend la recherche d’une fonctionnalité ou de réglages plus facile, et permet d’unifier les options de menu Mac et Windows.

- Masque de Luminosité : L’un des trois nouveaux outils de masquage, la gamme de luminosité, permet à l’utilisateur de rapidement créer un masque selon la luminosité des pixels dans une image et il s’agit de l’outil de masquage par luminosité le plus puissant en son genre.

Cette technique de masquage est particulièrement puissante pour la photographie de paysage et les portraits high-key, puisqu’il permet de créer des masques quasi instantanés pour des scénarios complexes basés sur les niveaux de luminosité : éliminant le besoin de dessiner des masques complexes à la main. Une fois la gamme de luminosité créée et ajustée grâce aux outils précis d’ajustement de masque, presque tous les outils d’édition peuvent être appliqués sur le masque.

Les masques sont créés avec l’outil Plage Luma sont dynamiques et peuvent être facilement modifiés à tout moment du flux de travail. Contrairement aux masques manuels, les masques Plage Luma peuvent être copiés d’une image à l’autre et l’effet sera basé sur les niveaux de luminosité de chaque image. Cette fonctionnalité est un grand gain de temps et élimine le besoin de créer des masques précis pour chaque image d’un shooting.

Le nouvel outil de sélection Plage Luma ouvre une étendue de possibilités d’édition incroyable : de l’application de réduction du bruit sélectif à un traitement de couleur précis.

- Masque Dégradé Linéaire : Capture One 12 amènent les masques en dégradés au niveau supérieur, permettant la création de masques qui peuvent être édités, déplacés et pivotés, ou mieux encore, des masques dégradés asymétriques. Grâce au nouveau moteur de Masquage Paramétrique, Capture One permet des réglages de la taille, la forme et la symétrie des masques par un simple clic de souris ou grâce à quelques touches du clavier, redéfinissant vraiment les possibilités des dégradés linéaires de Capture One. Pivoter, dégrader et ajuster un masque avec un niveau de précision sans précédent.

- Masque Dégradé Radial : Les nouveaux outils de masque en dégradé radial permettent de créer des masques radiaux rapides et flexibles. Utiles pour le vignettage et d’autres réglages avec un effet de dégradé. Il utilise le même moteur de Masquage Paramétrique que le dégradé en dégradé linéaire. Les masques radiaux peuvent être ajustés, pivotés, et déplacés après leur création pour un contrôle absolu sur l’effet désiré.

Gestionnaire de Raccourcis Clavier RevuCapture One est connu pour sa capacité à permettre la personnalisation et configuration des raccourcis clavier de presque toutes les tâches. Avec plus de 500 raccourcis personnalisables individuellement, il est essentiel de pouvoir trouver le raccourci exact, sans avoir à chercher parmi des centaines de possibilités.

Les utilisateurs peuvent maintenant chercher une commande de menu en particulier ou une touche clavier assignée, rendant la recherche et la gestion des raccourcis faciles. Pour unifier l’interface entre Mac et Windows, le nouveau menu Système a été déplacé pour être au même endroit sur les deux plateformes, rendant le travail au sein d’un groupe plus facile.

- Nouvel écosystème de plugins : Pour répondre aux besoins des photographes et créatifs cherchant à partager, éditer et collaborer sur leurs images, le nouvel écosystème de plugins Capture One permettra d’utiliser des extensions tierces puissances. Le nouveau SDK Capture One permettra à tous les développeurs de créer des solutions puissantes pour étendre Capture One et pour transformer Capture One en un écosystème ouvert.

Les utilisateurs de Capture One auront la possibilité d’étendre la plateforme avec l’addition de plugins qui permettront le partage et l’édition ainsi que la connexion de Capture à une variété d’outils d’édition spécialisés.

Pour les développeurs, le Capture One Plugin SDK (disponible gratuitement au téléchargement) fournira un accès à la large base de photographes professionnels et enthousiastes qui utilisent Capture One. Les développeurs sont maintenant capables de créer des solutions qui tirent parti des prouesses de Capture One en matière d’édition d’image et d’organisation, ainsi que des possibilités de ressources tierces.

Le Capture One Plugin SDK initial permet le développement de plugins et peut être utilisé pour des tâches courantes telles que le partage, l’envoi de fichiers vers des éditeurs externes, ou l’ouverture d’images dans d’autres applications, et plus encore.

- Prise en charge des Simulations de Film Fujifilm : Les appareils photos Fujifilm X-Series et GFX-series offrent une Simulation de Film, qui sont des ajustements de tonalité reproduisant de manière authentique les couleurs et tonalités des pellicules de films classiques Fujifilm. Seize simulations de film sont disponibles, allant des films couleur tels que Provia et Velvia au noir et blanc comme Acros. Ces simulations donnent aux utilisateurs Fujifilm la possibilité de capturer numériquement des images avec le rendu tant apprécié de la photographie argentique.

Grâce à la collaboration entre Capture One et Fujifilm, les photographes utilisant les appareils Fujifilm X-Series et GFX-series seront capables d’éditer les photos avec les Simulations de Film Fujifilm. Ces réglages intégrés à l’appareil ont été reproduits fidèlement dans Capture One afin de fournir une expérience identique lors du travail sur les fichiers, permettant l’obtention d’images au rendu similaire à l’utilisation des Simulations de Film sur l’appareil photo.

- Prise en charge étendue d’AppleScript : Les utilisateurs de Capture One sur Mac OS bénéficient d’une prise en charge avancée d’AppleScript pour une automatisation et un flux de travail plus efficace. Plus d’une douzaine de zones et propriétés de Capture One 12 peuvent maintenant être directement modifiées avec AppleScript, renforçant les possibilités déjà existantes et robustes d’AppleScript présentes dans les versions précédentes de Capture One.

- Prise en Charge Nouveaux Appareils et Objectifs : Capture One offre à ses utilisateurs l’édition d’image la plus puissante et précise possible, et avec la prise en charge d’un large éventail d’appareils photo et objectifs. Pour les amateurs et professionnels, Capture One continue d’évoluer pour prendre en charge les nouveaux appareils et objectifs.

Phase One évalue avec soin et interprète chaque format de fichier RAW d’appareil, permettant à Capture One de présenter des images avec une grande fidélité, amenant souvent des nuances que d’autres logiciels n’arrivent pas à percevoir.

En plus de la prise en charge de fichiers RAW de plus de 500 appareils photo, Capture One permet aussi le profilage la correction d’image pour plus de 500 objectifs. Comme avec l’interprétation de fichier RAW, Phase One mesure avec soin les caractéristiques optiques de chaque objectif pris en charge et créé des algorithmes de correction qui compensent pour les différentes imperfections optiques des différents designs. Cela permet à Capture One de corriger correctement les problèmes optiques les plus courants tels que le vignette, les aberrations chromatiques selon les besoins de chaque objectif pris en charge.

Nouveaux appareils pris en charge :

- Nikon Z7

- Nikon Z6

- Fujifilm GFX 50R

- Canon EOS R

- Canon EOS M50

Disponibilité et tarif

Capture One est disponible en différentes versions. Capture One 12 prend en charge plus de 500 appareils photo des marques principales, alors que Capture One Pro Sony 12 et Capture One Pro Fujifilm 12 prennent en charge les appareils de ces marques, respectivement.

Phase One est dévoué à fournir à ses clients un choix quand il s’agit de l’acquisition de la licence. Capture One 12 est donc disponible à l’achat, ou en abonnement. La licence perpétuelle est disponible pour $299, avec un prix de mise à niveau des versions précédentes débutant à $149. Capture One Pro Sony et Capture One Pro Fujifilm sont disponibles pour $219.

Pour ceux qui préfèrent un abonnement, Capture One Pro 12 est disponible avec des forfaits aussi bas que $15 par mois et Capture One Pro Sony et Capture One Pro Fujifilm débutent avec des offres dès $14 par mois.

http://www.phaseone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: