En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METRON est lauréate du Prix « Dynamisme à l’export »

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Organisé par l’ADEME, Bpifrance, Business France, le Ministère des Outre-Mer et Reed Expositions, ce trophée met en avant les plus belles réussites à l’international des entreprises françaises...
 

A l’occasion de cette 6ème édition, METRON, startup française innovante d’intelligence énergétique pour l’industrie, a été récompensé dans la catégorie « Dynamisme à l’export ». Ce prix récompense la meilleure performance à l’export d’une éco-entreprise.

Fondée en 2013, METRON permet aux industries d’analyser et d’optimiser en temps réel leurs consommations énergétiques grâce à une plateforme technologique. Cette plateforme, METRON-EVA® (Energy Virtual Assistant) collecte, agrège et analyse en temps réel les différents types de données générées par les systèmes industriels tout en les interfaçant directement avec les marchés de l’énergie.

La startup, dont le siège est à Paris, opère dans une dizaine de pays et dispose de 6 centres opérationnels en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

Elle a récemment ouvert deux nouvelles filiales à Singapour et à Sao Paulo pour accompagner ses grands comptes, notamment Danone dont des sites industriels sont en cours de déploiement à travers le monde. L’objectif ? Se déployer dans trois nouveaux pays chaque année.

METRON vient de réaliser une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés et Breed Reply.

“Avec la montée en puissance des énergies décarbonées et décentralisées, les industries à travers le monde sont confrontées à de nouveaux challenges énergétiques. C’est pourquoi nous exportons notre solution et que 75% de notre chiffre d’affaires est réalisé en dehors des frontières françaises. Ce prix vient récompenser tout le travail et l’énergie fournis par les équipes depuis notre création.”, se félicite Vincent Sciandra, CEO et Co-fondateur de METRON.

Cette distinction a été obtenue grâce à un jury d’experts composé de professionnels et représentants français du savoir-faire en matière d’écotechnologies et d’export.

http://www.metronlab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: