En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Calcul automatique de nuages de points 3D par la caméra de vision robotique IDS

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Ensenso XR établit des données 3D deux fois plus rapidement grâce au traitement sur carte...
 

La stereo camera Ensenso XR de la société IDS Imaging Development Systems GmbH est capable de calculer elle-même des nuages de points 3D. Elle envoie ensuite les données par Ethernet ou WLAN à un PC hôte pour traitement ultérieur. Les avantages de la nouvelle série de caméras sont notamment la création beaucoup plus rapide de données et une réduction de l’utilisation du réseau et de l’ordinateur.

Les modèles Ensenso des séries N et X utilisent un ordinateur industriel pour calculer les nuages de points 3D. Étant donné que les caméras Ensenso XR prennent elles-mêmes en charge les calculs et peuvent les communiquer sous forme de résultats, les données 3D pourront désormais être créées deux fois plus rapidement selon le paramétrage. Autre avantage de la nouvelle série de caméras : si les données sont transmises via WLAN, il suffit de raccorder un seul câble (pour l’alimentation) à la caméra, ce qui se révèle intéressant par exemple lors d’une utilisation sur des bras robotisés.

« Ensenso XR hérite de la conception modulaire et de la capture précise des détails de la série Ensenso X, et ouvre de nouvelles perspectives avec la capture encore plus rapide des nuages de points 3D, dont de nombreuses applications tireront profit », explique Martin Hennemann, responsable produits Ensenso chez IDS Imaging Development Systems GmbH. « Cela concerne notamment les systèmes multi-caméras, pour lesquels la charge de la bande passante et des PC constitue un facteur essentiel de réussite, ou les applications de prélèvement dans des bacs (bin picking) qui exigent les cadences les plus élevées possibles. »

La série de caméras a été présentée pour la première fois officiellement au salon VISION 2018 à l’aide d’un prototype. Le modèle présenté était similaire aux produits de la gamme Ensenso X en termes de champ de vision et de résolution, avec un capteur de 1,3 MP. Il peut détecter avec précision aussi bien des palettes entières que de petits objets. Dans le cas d’une palette Euro chargée mesurant 120 cm × 80 cm × 100 cm, la précision Z est juste en dessous de 1 mm à une distance de la caméra d’environ 2 mètres. Pour le lancement de la gamme Ensenso XR au printemps 2019, des variantes sont également prévues avec des caméras GigE uEye CP et de robustes caméras-industrielles GigE uEye FA (classe de protection IP65/67) équipées de capteurs 1,6 MP et 5 MP.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: