En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

K’Watch Glucose :La 1ère montre qui mesure la glycémie en continu sans se piquer

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
K’Watch Glucose, la Première Smartwatch avec MGC au monde Totalement discrète et sans douleur...
 

PKvitality, une entreprise française spécialisée dans les « bio-wearables » médicaux développe une smartwatch permettant de mesurer sa glycémie de façon minimalement invasive. La société a annoncé que la K’Watch Glucose® sera désormais en mesure de surveiller le niveau de glucose en continu. Avec 7 brevets en attente et des tests pré-cliniques in vivo déjà très prometteurs, la K’Watch Glucose® équipée de K’apsul® et de la technologie SkinTaste® est en passe de révolutionner la vie de millions de diabétiques.

Leur futur produit, primé au CES 2017® (avec notamment un « best of innovation award »), est passé de la mesure de la glycémie à la demande à une mesure en continu. Il constituera la première smartwatch médicale capable de mesurer et d’afficher la glycémie en continu, sans effort et sans douleur. Avec K’Watch, les patients diabétiques pourront ainsi vérifier leur glycémie instantanément, la tendance à court terme ou son évolution au fil du temps. Les patients pourront également recevoir des alertes automatiques et personnalisées pour prévenir les épisodes d’hyper ou d’hypoglycémie à tout instant du jour ou de la nuit. Enfin, les utilisateurs auront la possibilité de programmer des alertes à destination de personnes de confiance en cas d’épisode grave, et ce, grâce au système de notifications envoyées via l’application PK directement sur leur smartphone.

« La volonté de mettre le patient au cœur de son projet constitute l’ADN de PKvitality ; et cela se voit dans les moindres détails du développement de la K’Watch Glucose. Avec PKvitality, nous avons mené des tests utilisateur directement au contact des patients atteints de diabète de type 1, une approche encore trop rare à ce stade de développement de dispositifs médicaux », a déclaré Remy Leroy, responsable de la diabétologie à l’Hôpital La Louvière de Lille.

K’Watch Glucose est équipé d’un consommable inséré au dos de la montre appelé K’apsul. Tout le concept de la K’apsul réside dans la technologie SkinTaste : une technologie révolutionnaire constituée d’un capteur biochimique et d’un ensemble de micropointes. Ces micropointes s’enfoncent dans la partie supérieure de l’épiderme empêchant ainsi toute sensation de douleur, la plupart des nerfs mécaniques étant localisés plus profondément sous la peau. La montre mesure la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.

« Nous avons recueilli des milliers de témoignages de patients et avons réussi à améliorer la K’Watch pour créer le MGC ultime. Nous sommes actuellement en phase de tests précliniques avec des résultats in vivo très prometteurs. Dès lors nous sommes plus que jamais résolus à améliorer de manière drastique la qualité de vie des patients atteints de diabète de types 1 et 2 », a déclaré Luc Pierart, PDG de PKvitality.

http://www.pkvitality.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: