En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PaintExpo 2020 enregistre une forte augmentation sur la demande de stands

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Le 8ème salon-phare à l’échelon mondial de la technique de peinturage industriel, qui se tiendra du 21 au 24 avril 2020 à Karlsruhe (Allemagne), a le vent en poupe...
 

Quelques mois à peine après que la septième édition du salon phare mondial de la technique de peinturage industriel se soit achevée en atteignant de nouveaux records du nombre des exposants et des visiteurs, 304 entreprises couvrant 19 pays ont d’ores et déjà réservé définitivement leur stand pour la prochaine PaintExpo 2020. La surface d’exposition nette de 11.536 mètres carrés ainsi réservée couvre déjà 74 pourcent de la superficie du précédent salon. Tout laisse présager que le prochain salon PaintExpo poursuivra son expansion.

Du 21 au 24 avril 2020, la PaintExpo sera pour la huitième fois une véritable vitrine où seront présentées les innovations, les applications, les technologies d’avant-garde et les tendances majeures sur le thème du peinturage. Ce salon-phare couvre ainsi la quasi-totalité de l’offre internationale des produits et services de la technique du peinturage industriel sur toute la chaîne de création de valeur ajoutée. C’est sur cette concentration unique au monde d’entreprises du secteur du peinturage industriel que réside la forte attractivité que PaintExpo exerce sur les utilisateurs sous-traitants à façon et sur les entreprises équipées d’un atelier de peinturage du monde entier. En 2018, 11.790 visiteurs professionnels (soit 12 pourcent de plus que précédemment) venus de 88 pays se sont rendus à Karlsruhe. La proportion des visiteurs étrangers s’est chiffrée à plus d’un tiers.. La majeure partie des visiteurs avaient dans leurs bagages des projets concrets et des attentes bien spécifiques. "Nous participons à de nombreux salons, également en Asie et en Amérique, mais en matière de qualité des exposants et des visiteurs, des produits et de la représentation, PaintExpo est sans conteste le salon leader à l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous reviendrons également en 2020 exposer sur ce salon“, déclare Frank Berg, Managing Director, de la société Caldan Service GmbH. Pour Prof. Dr. Nils A. Reinke, PDG de la société suisse Winterthur Instruments AG, sa participation au salon en 2020 est déjà un fait acquis : "Nous exposons sur le salon PaintExpo depuis la création de notre entreprise il y a sept ans, et la participation à ce salon joue un rôle significatif dans le développement de notre entreprise. Nous disposons ici de la plate-forme idéale pour la présentation de nos produits. Et grâce au profil particulièrement diversifié des visiteurs, nous profitons par ailleurs d’un impact considérable sur le développement et le perfectionnement de nos produits“.

Ce point de vue fait l’unanimité d’un grand nombre d’autres entreprises et un simple coup d’œil sur la liste des exposants de haut niveau - qui a déjà été remplie 17 mois avant le début du salon - est éloquent : 304 entreprises de 19 pays ont déjà réservé leurs stands pour le salon-phare de 2020, et ont ainsi pu profiter pleinement de toutes les options pour le choix de leur emplacement. Cette liste regroupe pratiquement tous les leaders nationaux et internationaux du marché et de la technologie des différents secteurs d’exposition. La surface d’exposition nette de 11.536 mètres carrés ainsi réservée couvre déjà 74 pourcent de la superficie du précédent salon. Cette demande importante et précoce de stands d’exposition souligne une fois de plus la position privilégiée de PaintExpo comme point de rencontre incontournable à l’échelle mondiale.

Le peinturage orienté vers l’avenir a le vent en poupe

Jürgen Haußmann, directeur-gérant de FairFair GmbH et organisateur de PaintExpo, est convaincu que l’affluence de visiteurs du salon continuera également de croître : "Même si les exigences et les développements dans les différents pays et secteurs d’application évoluent différemment, l’importance stratégique de la technique de peinturage et de revêtement est sans conteste un facteur clé de réussite“. De même, le défi que les entreprises équipées d’un atelier de peinturage et les sous-traitants à façon ont à relever est de s’adapter aux nouvelles exigences. De la part de leurs clients, ils sont soumis à des attentes toujours plus exigeantes en matière de qualité, de rentabilité et de flexibilité, et ils doivent justifier d’une utilisation encore plus efficace des matériaux et des ressources, de même que du respect des exigences en termes de durabilité. Parmi les autres thèmes actuels, notons l’avancée fulgurante de la numérisation et de la mise en réseau des processus de production, la mise en œuvre de nouveaux matériaux et de combinaisons de matériaux, ainsi que la tendance vers une plus grande individualisation.

’’Qu’il soit question de revêtement de métaux, de matière plastique, de bois et de matériaux dérivés du bois, de verre, de matériaux composites ou d’autres matériaux, grâce à l’offre unique et orientée vers le futur de ses exposants, la prochaine PaintExpo proposera à ses visiteurs les solutions recherchées, qu’il s’agisse de produits, de processus ou de traitement des problèmes.“ Jürgen Haußmann en est d’ores et déjà absolument certain. L’éventail des produits présentés sur le salon phare à l’échelon mondial de la technique de peinturage industriel comprend : les installations pour le revêtement par peintures liquides et peintures en poudre par procédé UV, par immersion et coil-coating, les peintures pour tous les procédés, les systèmes d’application et les pistolets vaporisateurs, les techniques d’automatisation et de mécanutention, de nettoyage et prétraitement, de séchage et de durcissement, l’ingénierie de l’environnement, la technique de l’air comprimé, les systèmes de ventilation et d’épuration de l’air, le traitement des eaux usées, le recyclage et l’élimination, les accessoires, le masquage, la technique de mesure et de contrôle, l’assurance qualité, le marquage, le délaquage, l’enduction à façon, les services, l’emballage et la documentation spécialisée.

http://www.paintexpo.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: