En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Victrex lance un nouveau polymère cryogénique pour le secteur de l’énergie

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
En avant-première du salon Valve World, voici le nouveau « VICTREX CT™ 200 » pour les applications d’étanchéité dynamique dans le stockage et le transport de gaz à ultra-basses températures (UBT/cryogénie)...
 

Victrex a développé un nouveau polymère PEEK haute performance destiné à proposer au secteur de la cryogénie une solution d’étanchéité dans une plage de températures d’utilisation plus étendue que celle offerte par les polymères existants comme le PCTFE. Au salon Valve World (27-29 novembre), l’expert n ° 1 du PEEK présentera son nouveau « VICTREX CT 200 » pour les applications d’étanchéité dynamique UBT comme le stockage et transport de gaz (comme le GNL*) entre -150 ° C et -200 ° C.

Bague de siège de valve en VICTREX CT ™ 200

Derniers nés de la famille des polymères PEEK VICTREX CT, les grades 200 présentent, par rapport aux matériaux couramment utilisés comme le PCTFE, une étanchéité améliorée sur une plage de températures plus étendue, aussi bien à basse température en raison de leur ductilité accrue, qu’à hautes températures grâce à leur excellente résistance au fluage.

Les polymères VICTREX CT ont également démontré une meilleure stabilité dimensionnelle avec un coefficient de dilatation thermique inférieur à celui des matériaux précédemment employés. La conductivité thermique supérieure de ces polymères Victrex améliore la réponse aux changements de température, en garantissant un maintien permanent du contact avec la surface à étanchéifier. De plus, des essais en laboratoire indiquent que ces grades nécessitent un couple d’actionnement moins important puisque leur coefficient de frottement statique et dynamique est inférieur à celui du PCTFE qui se traduit par une usure plus faible, de meilleures performances et un potentiel d’économie de coûts.

« VICTREX CT 200 possède les propriétés exceptionnelles du PEEK, notamment sa haute résistance et sa capacité à résister aux produits chimiques agressifs », précise James Simmonite, Director Energy chez Victrex. « Nous avons notamment conçu le nouveau polymère présentant un coefficient de frottement inférieur à celui de son cousin le VICTREX CT™ 100. Fort de toutes ces caractéristiques, le VICTREX CT 200 se positionne devant les matériaux tels que le PCTFE pour les applications cryogéniques impliquant des gaz comme le GNL et l’azote, et tout particulièrement pour les applications dynamiques qui doivent rester étanches en cas de mouvement mécanique, comme c’est le cas des bagues de siège de valves. VICTREX CT 200 est synonyme de progrès dynamique pour l’industrie. »

Victrex souhaite que le VICTREX CT 200 puisse intéresser un large éventail de clients potentiels, notamment les fabricants de valves, EPC, exploitants et opérateurs de pétrole et de gaz. Ce nouveau produit destiné au secteur de l’énergie a validé les essais stricts d’émissions fugitives selon la norme MESC Shell 77/300 et s’annonce prometteur pour le moulage par injection, par compression et l’extrusion. La commercialisation de VICTREX CT ™ 200 est prévue à partir de décembre 2018.

Valve World se tiendra du 27 au 29 novembre, 2018, à Düsseldorf, Allemagne. Retrouvez Victrex dans le hall 4, stand C54.

http://www.victrex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: