En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe EPSA devient la principale « market place » achat en Europe

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Avec l’acquisition d’ExperBuy, Epsa s’impose comme l’acteur incontournable de l’écosystème...
 

Depuis 2001, Epsa, leader européen du conseil en performance opérationnelle, accompagne ses clients sur l’ensemble des dépenses dans les entreprises. Pour accompagner ses clients à l’échelle mondiale, le groupe Epsa a souhaité renforcer son pôle d’externalisation des achats avec l’acquisition d’ExperBuy, prestataire de référence sur le marché. Epsa s’impose et réinvente les codes du secteur des achats !

Aujourd’hui présent dans une vingtaine de Pays, le groupe Epsa devient leader sur tous les métiers de la performance des entreprises à l’échelle internationale.

« La concurrence mondiale et la transition digitale imposent aux chefs d’entreprise de se concentrer sur des facteurs de compétitivité cruciaux, et les achats en font partie... Les dernières acquisitions du groupe nous permettent d’offrir à nos clients un panel complet de prestations essentielles à l’optimisation de la performance et de devenir un acteur incontournable sur le marché des achats et de l’optimisation des coûts. Avec ExperBuy, nous devenons un acteur mondial qui alliera la puissance de nos technologies avec une expertise unique en matière d’achats. » Matthieu Gufflet, CEO du groupe Epsa

Le paysage du secteur des achats en pleine évolution, le groupe Epsa s’impose

Si l’amélioration de la performance n’est pas une nouveauté dans l’agenda managérial des entreprises, les enjeux de transformation conduisent aujourd’hui les entreprises à rechercher des partenaires capables de les accompagner et de les aider à se concentrer sur leur cœur de métier.

De plus, l’impératif d’optimiser les coûts se combine aujourd’hui avec la volonté de limiter les risques liés aux fournisseurs dans un contexte de réglementations de plus en plus exigeante pour les grands groupes. Nous assistons ainsi à une demande de plus en plus forte pour des places de marché permettant d’externaliser certains achats, en particulier pour les besoins non récurrents.

La stratégie du groupe EPSA est d’offrir ses prestations sur l’ensemble des besoins d’une direction des achats, que ce soit dans les phases d’analyse de la dépense, de réalisation des appels d’offres, de réduction des coûts ou d’externalisation de certaines fonctions non stratégiques au travers de places de marché spécialisées. Cette vision à 360° participera à brouiller les frontières habituellement admises entre le conseil, l’outsourcing et la réduction de coûts construisant ainsi le partenaire de référence des entreprises.

Le groupe Epsa et la société ExperBuy : une offre unique sur le marché, une vision commune, une conviction partagée

Ce rapprochement va permettre à Epsa d’accélérer son développement - notamment à l’international et de faire une marketplace unique au croisement de la technologie et du conseil en achat. Le Groupe devient un acteur incontournable dans le métier de l’externalisation des achats avec 220 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 260 millions d’euros.

« C’est une belle opportunité pour ExperBuy d’intégrer le groupe Epsa. Cette fusion va permettre de renforcer notre expertise sur le marché des achats avec une offre complète et d’accompagner nos clients sur des projets plus ambitieux. Notre volonté est d’apporter aux entreprises des solutions simples pour des achats performants ». commente Jacques-Emmanuel Durand, CEO d’ExperBuy

« Le groupe Epsa a su comprendre l’évolution et les mutations des entreprises et la nécessité de se transformer pour les accompagner. Aujourd’hui nous bénéficions des développements technologiques les plus récents, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la lecture automatisée de documents. Epsa est en mesure d’offrir à ses clients une market place dans le secteur des achats avec des expertises ciblées, pointues tout en gardant une grande proximité avec ses interlocuteurs. » commente Bertrand Mabille, associé du groupe Epsa.

http://www.epsagroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: