En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems au salon SPS IPC DRIVES 2018

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Système d’entraînement décentralisé pour les usines numériques de demain...
 

NORD va présenter, entre autres, le variateur de fréquence NORDAC LINK, également utilisé dans les systèmes LogiDrive à haut rendement, dans le cadre du salon SPS IPC Drives 2018.

À l’occasion du salon SPS IPC Drives 2018, qui aura lieu du 27 au 29 novembre 2018, NORD DRIVESYSTEMS va présenter pour la première fois des systèmes d’entraînement intelligents et décentralisés au Hall 3A, stand 465. La gamme de répartiteurs de terrain NORDAC LINK et NORDAC FLEX, ainsi que la solution à haut rendement LogiDrive utilisant la technologie plug-and-play, feront partie des produits phares qui seront présentés.

Les systèmes d’entraînement décentralisés de NORD sont entièrement configurables et peuvent facilement s’adapter à différentes applications. Leurs domaines d’application vont des technologies de convoyage et de l’intralogistique en passant par les applications pour les secteurs du conditionnement et de l’agroalimentaire aux applications de pompage. La gamme de répartiteurs de terrain NORDAC LINK est disponible sous la forme de variateurs de fréquence (jusqu’à 7,5 kW) et de démarreurs moteur (jusqu’à 3 kW). Sa connectivité élevée permet d’installer les unités en un clin d’oeil. La mise en service et l’entretien du système sont effectués rapidement grâce au commutateur de maintenance intégré et à l’installation de contrôle manuel local. Le variateur NORDAC FLEX (jusqu’à 22 kW) est équipé d’un automate intégré et de la commande de positionnement POSICON, comme dans la gamme de variateurs NORDAC LINK. L’automate intégré dans les variateurs peut réduire la charge sur l’automate de niveau supérieur et permet une automatisation modulaire. Il est capable de traiter des données issues de capteurs et d’actionneurs connectés et peut aussi lancer directement un contrôle séquentiel, le cas échéant. Le variateur de fréquence NORDAC FLEX monté sur le moteur est modulaire et évolutif et offre plusieurs solutions en matière de sécurité fonctionnelle.

Réduction des coûts via la standardisation

Outre la mise en réseau intelligente des systèmes d’entraînement, des solutions économiques spécifiques sont souvent nécessaires et permettent, par exemple, de diminuer le nombre de versions. Les systèmes LogiDrive de NORD proposent, quant à eux, une technologie plug-and-play intuitive pour un entretien et une maintenance simplifiés. Un autre composant important des systèmes d’entraînement. Ils se composent de moteurs IE4 économiques et standardisés, de réducteurs à couple conique à 2 trains et de variateurs de fréquence décentralisés pour garantir l’optimisation des processus et des coûts.

Configuration de votre système d’entraînement en ligne

Dans le portail client myNORD, les clients peuvent configurer eux-mêmes et en un clin d’oeil le système d’entraînement dont ils ont besoin en utilisant le portefeuille de produits standard de NORD. L’utilisation de la plateforme est conviviale grâce à son interface claire, à sa structure précise et à sa navigation intuitive. Les offres sont directement générées et il est possible de suivre en permanence votre commande en cours et son statut de livraison. Des modèles 3D, des gabarits et des croquis sont disponibles pour tous les produits standards.

Nouveau produit : programmation et maintenance à l’aide de NORDCON APP

Grâce à NORDCON APP et à sa clé Bluetooth « NORDAC ACCESS BT », l’entreprise propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous les systèmes d’entraînement NORD. Son tableau de bord permet de surveiller le système d’entraînement et de diagnostiquer toute défaillance. La fonction Aide et l’accès rapide aux paramètres permettent de paramétrer en un clin d’oeil les systèmes d’entraînement. D’autres fonctions utiles sont également disponibles, telles que la sauvegarde, la récupération et l’oscilloscope.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: